Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Serpentine vous salue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serpentine

Serpentine


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Les Landes

Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue EmptyLun 3 Aoû - 20:36

- Comment m'avez-vous connu ?
Alors il me semble, et j'ai encore oublié depuis nos derniers échanges... que c'est par WHW!
Nous nous étions rencontrées sur une fête médiévale dans la zone bruxelloise.  Ensuite j'ai suivi ton activité, tes écrits de loin. Toujours avec intérêt et discrétion.

- Quels thèmes vous intéressent dans ce que je propose ?
Je suis très intéressée par ce qui touche la pratique rituelle dans le celtisme. En premier lieu. Après je peux diverger très largement, puis me recentrer, et rebondir, et revenir.

- Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ?
Parce que Valiel m'a dit qu'il existait ! Que je regrettais les forums ! Que je soutiens avec bienveillance tout projet qui me semble porteur (Les Enfants d'Ernmas par exemple), que ce soit par ma présence, une prière, etc...
Et aussi pour partager, hors des réseaux cannibales, avec des personnes qui prennent le temps de lire et d'écrire. Bref, générer du temps de qualité. Je passerai peu mais je passerai vraiment.
Je pense que reconquérir l'humanité passe par ça.

- Qu'en attendez-vous ?
Des partages, des échanges, des petites phrases qui me donnent envie d'aller plus loin. Que nous y trouvions de la nourriture pour l'âme.
Peut-être même de recroiser certaines perdues de vue.

- Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?
J'ai erré. J'adore ça. Essentiellement avec Hekate qui me tient toujours la torche, comme je lui garderai toujours une part de mon coeur (Exit l'image d'Indie au Temple Maudit> j'entends déjà la bande-son > terrible !!!) (je suis hypersensible; ça explique un peu).
Bref, je suis mon chemin. J'ose penser qu'Hekate nous mène là où nous avons besoin. Elle savait que je pouvais trouver mon bonheur dans le celtisme, en particulier le druidisme.
Dans ma pratique, je suis simple. Je collecte depuis un certain temps des lectures pour réévaluer certains éléments. J'ai commencé par le calendrier des célébrations.
Je célèbre la Lune, l'Eau, les valeurs qui me portent et qui m'unissent à mes soeurs.
Côté divinités : Hekate, Elen des Voies, Modron/ Les Matres, Cernunnos.

De quoi voudriez-vous parler ? > j'initie rarement la conversation sauf pression environnementale. Donc, là, je suis à mon aise pour observer et glisser le sabot quand la mousse me semble agréable. Ceci dt, j'adorerai évoquer des sujets comme ceux abordés par Sharon Paice Mc Leod. Énorme ! Honore à la Dame !

Quels domaines vous sont totalement étrangers mais vous intéressent ? > Euh...il faut que je tombe dessus. Là, à froid, la géobiologie. C'est qui me vient, car c'est plus ou moins sur ma liste de "un jour, je vais m'y mettre".

Quels sont les sujets qui correspondent à vos croyances/pratiques et que vous aimeriez aborder ici ? > la pratique, les éléments réels et pas une resuçée issue de ...(arf) (enfin vous voyez certainement).

Si vous ne deviez choisir que 5 sujets (thèmes) de discussion, lesquels seraient-ils ? > les valeurs fondamentales et fédératrices, les dynamiques de groupe (je pense que j'ai un mini-moi genre sociologue en moi), comment assurer la transition ou une possible transition entre des pratiques que je dirai artificielles (sans vouloir vexer, c'est pour donner un mot qui fasse sens) et des pratiques plus authentiques, les expériences sur certaines pratiques (guérison, cérémonies de groupe en astral), et le dernier : surprise de la vie !

C'était mon petit pêle-mêle.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://levreslibresdeserpentine.blogspot.com/
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Re: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue EmptyMer 5 Aoû - 14:36

Bienvenue ici sunny
Une présentation très pétillante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Les Landes

Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Re: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue EmptyMar 11 Aoû - 13:54

Bonjour Aubépine Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://levreslibresdeserpentine.blogspot.com/
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Re: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue EmptyMer 12 Aoû - 8:26

Bienvenue Serpentine Smile ! En tant que curieuse :p , que signifie WHW ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Les Landes

Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Re: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue EmptyMer 12 Aoû - 8:59

Bonjour Shinny,
Cela signifie Willow Heart of Wicca.
Revenir en haut Aller en bas
https://levreslibresdeserpentine.blogspot.com/
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Re: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue EmptyMer 12 Aoû - 9:00

D’accord, merci Wink !

Serpentine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lintu Hopeatuuli

Lintu Hopeatuuli


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Elsass

Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Re: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue EmptyMar 15 Déc - 12:37

Bienvenue Serpentine !

(J'agis dans le désordre :/ alors que j'ai déjà lu certaines de tes interventions "à l'intérieur" !!!)

Serpentine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serpentine

Serpentine


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Les Landes

Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Re: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue EmptyMar 15 Déc - 15:44

Merci Lintu Smile
Pour ma part, la formalité de bienvenue sur un forum consiste surtout à se présenter Smile
Alors tout va bien Very Happy

Lintu Hopeatuuli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://levreslibresdeserpentine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Serpentine vous salue Empty
MessageSujet: Re: Serpentine vous salue   Serpentine vous salue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpentine vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: