Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptyLun 6 Jan - 10:42

Bonjour à tous.

Comme cela est étrange de revenir sur un forum.C’est un sentiment plutôt cool je dois dire, presque confortable.
Je reconnais des têtes par ici d’ailleurs.
Shinny depuis presque , woh , une quinzaine d’années mes aïeux!
Je m’intéresse , bah à beaucoup de choses.Mais j’ai vécu un grand vide spirituel.Ce qui reste, c’est les recherches autour de l’animisme, notamment les travaux avec les animaux .Mon père faisant de la photo animalière, je l’accompagne dans les observatoires et en forêt.Je travaille moins avec les déités désormais.Pourtant certaines restent bien à mes côtés, je le sens.J’aimerais élaborer une sorte de recherches autour de l’ivresse, du théâtre et des fils ténus autour de la folie.Dionysos bonjour!D’ailleurs je voulais aborder cette déité et sa richesse incroyable lors d’un workshop de théâtre où l’on fabrique son propre masque et son sujet de recherche.Je vais peut-être pouvoir le faire ce printemps.
J’aime aussi à me dire que j’établis un lien spirituel quand je fais de la poterie.Les choses organiques, intenses, un peu brutes et riches me parlent énormément et colore ma spiritualité.Ce qui a bien évolué c’est que je ne m’adapte plus à ce qui est acceptable .Je suis plus dans l’acceptation de mes élans et de ma personnalité.Il me semble que je suis venue pour des échanges profonds et bienveillants sans me mettre de pression.
À bientôt, au plaisir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptyLun 6 Jan - 16:48

Salut Shinny !

Évidemment, pour moi c'est un plaisir de te retrouver par ici. Et puis, plus de dix ans en fait pour toi ce nom il me semble (2006). Tu fais partie de toutes premières personnes que j'ai "rencontrées" sur la sphère ésotérique et païenne en fait, sur mon tout premier forum sur ce thème. Wink

Tout comme toi, rédiger sur un forum me procure une sensation de calme et de confort irremplaçable.

Merci pour cette présentation qui donne une idée de tes croyances et pratiques actuelles. J'ai eu un petit sourire en te lisant parler de ton projet et de Dionysos, car c'est un fil qui remonte à il y a plusieurs années, je suis comme "contente" qu'il soit toujours là. ^^ Je serais absolument ravie de te lire en parler dans une des sections du forum (selon ce qui te met à l'aise, publique ou privée). De la même façon, je pense que cela serait très intéressant de t'écouter parler du rapport que tu ressens entre matière et spiritualité.

Au plaisir de te retrouver ici et d'échanger comme "au bon vieux temps" !
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptyLun 6 Jan - 17:25

Merci pour ton accueil Smile !Oui c’est vrai que ce pseudo remonte à longtemps également ! Exact le fameux forum!Ça ne nous rajeunit pas ha ha.
Pour Dionysos, pourquoi pas voir ce qui peut se partager ^^.De plus ce sera une bonne opportunité de creuser plus en avant autour de ce thème.Ainsi que mon rapport matière/spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptyMar 7 Jan - 12:57

Quelle plaisir de te voir ici Shinny Very Happy
Je file dans les mp pour ne pas trop polluer le fil Wink

Je suis bien d'accord avec toi, les forums sont bien confortables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptyMar 7 Jan - 16:53

Merci également pour ton accueil Aubépine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptyDim 26 Avr - 1:16

Coucouuuuu Shinny !!! cheers ça fait tout drôle de lire à nouveau ton pseudo dans un forum (c'est Brume Follet au fait XD).
Ce qui est drôle aussi c'est de constater que lorsqu'on fait le vide spirituel, ce qui s'accroche, c'est l'animisme ^^.
Bref, ça me fait bien plaisir de te re-lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  EmptyDim 26 Avr - 10:15

Coucou Brume/ Sabine , contente de te relire également !Ah l’animisme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour :)    Bien le bonjour :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: