Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 celle des chemins, c'est qui ça?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celledeschemins

celledeschemins


Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2020
Localisation : Bxl, Belgique

celle des chemins, c'est qui ça? Empty
MessageSujet: celle des chemins, c'est qui ça?   celle des chemins, c'est qui ça? EmptyVen 31 Jan - 17:44

Roh la la, je suis super impressionnée! ça fait beaucoup trop longtemps, les forums, je ne sais plus comment ça marche. Par contre, contrairement à beaucoup d'entre vous, c'est ma première fois sur un forum avec des thématiques comme celui-ci. Pression supplémentaire, sérieux.  Shocked

Je suis Cathou.
J'ai rencontré Valiel grâce à instagram en 2018. Au début, je me suis demandée qui était cette personne qui me posait sans cesse des questions de précisions sur le contenu, les termes utilisés, etc. Et puis, c'est comme ça que je suis tombée sous le charme. D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que je suis ici. Avec les réseaux sociaux, on a perdu le goût des grandes discussions (sans animosité) sur le fond.
Je suis aussi ici parce que les longues discussions en mp sur instagram ou ailleurs, on a souvent envie de les approfondir à plusieurs ailleurs.

Dans les thèmes qui m'intéressent, bein un peu tout en fait. Je me sens un peu bébé sur la plupart des thématiques, à part le tarot. C'est ma pratique du tarot, depuis 4 ans, qui m'a ouvert un univers, notamment depuis l'appel d'Hécate <3
Quand je dis "bébé", c'est que j'ai pas encore de certitude sur comment définir mes croyances et pratiques. J'espère en tout cas que ce forum nourrira mes réflexions.

Mes domaines d'expertise, à la bas, c'est plutôt le féminisme, le queer. J'essaie de ramener mes "lunettes de genre" dans le contenu que je propose sur mon site, en vidéos ou sur insta.
Mais du coup, pour le reste, je découvre progressivement. Au gré des lectures que me permet ma maladie chronique, le syndrome d'ehlers-danlos. Et aussi en laissant une large part à l'expérience avant de me positionner.
Comme beaucoup de personnes sur le forum, j'ai découvert mon penchant pour le mysticisme "grâce" à mon éducation catholique.

J'aurais tant de choses à dire...

Je vais clôturer en disant que j'ai très hâte de vous lire là-dessus. Je clôture un peu hâtivement parce que j'ai atteint la limite de mes "cuillères" de malade chronique derrière l'écran. Mais je reviendrai sans doute pour répondre un peu mieux aux questions de Valiel.

Je suis graaaave contente d'être ici en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cathoutarot.blog
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

celle des chemins, c'est qui ça? Empty
MessageSujet: Re: celle des chemins, c'est qui ça?   celle des chemins, c'est qui ça? EmptySam 1 Fév - 18:05

Bienvenue à toi, te lire me redonne envie de me remettre au tarot ^^!
C’est cool, ce forum à vraiment des profils variés, c’est riche Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

celle des chemins, c'est qui ça? Empty
MessageSujet: Re: celle des chemins, c'est qui ça?   celle des chemins, c'est qui ça? EmptyMar 4 Fév - 15:44

Coucou copine Spoonie! Moi aussi les cuillères c'est pas trop ça...Bienvenue sur le forum et je vais te dire quelque chose: nous avons tous toujours des choses à apprendre. C'est trés bien de se sentir humble, bébé, débutante. Je connais tant de personnes dans ces domaines qui n'y connaissent rien mais agissent au contraire, en affichant la certitude que ce sont des maitres de matières spirituelles!
Revenir en haut Aller en bas
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

celle des chemins, c'est qui ça? Empty
MessageSujet: Re: celle des chemins, c'est qui ça?   celle des chemins, c'est qui ça? EmptyMer 5 Fév - 16:13

Bonjour Cathou,

Ta présentation m'a touchée par sa spontanéité. Impressionnée? Laughing il ne faut pas!
Moi aussi je me sens toujours débutante et pourtant cela commence à faire des années.
Approfondir, je crois qu'on est tou.te.s (j'aime pas l'écriture inclusive mais là, j'avais envie!) là pour ça! et c'est génial! cheers

La SED, je vois bien, je suis également dans ce cas (type hypermobile) avec heureusement, des symptômes pas trop violent mais je me demande si mon impression de lutter pour faire la moindre chose dans ma vie ne viendrait pas aussi de là *réflexion* (je dis aussi, parce que c'est pas mon seul problème Laughing mes parents ont du acheter mon patron d'occaz Razz )

L'éducation catholique (je voulais être prêtresse: comment ça je ne peux pas?!) façonne également notre histoire. Je crois que nous sommes un certain nombre à être passé.e.s par là. (mais que m'arrive t-il?!)

C'est très curieux. Ce message m'a rendue toute excitée comme un puce. Des bonnes ondes je vous dis! [ça y est, je vais passer pour l'illuminée de service Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

celle des chemins, c'est qui ça? Empty
MessageSujet: Re: celle des chemins, c'est qui ça?   celle des chemins, c'est qui ça? EmptyDim 26 Avr - 1:12

Hello Cathou ! Very Happy

ça fait bien plaisir de te voire ici aussi Smile). Etre "bébé", ça veut dire que tu vas vivre plein de 1ère fois, plein de découvertes !! *w*
Revenir en haut Aller en bas
celledeschemins

celledeschemins


Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2020
Localisation : Bxl, Belgique

celle des chemins, c'est qui ça? Empty
MessageSujet: Re: celle des chemins, c'est qui ça?   celle des chemins, c'est qui ça? EmptySam 2 Mai - 18:47

Merci pour l'accueil <3 Je suis désolée de ne pas être revenue participer au forum! Je suis décidément vite débordée (et clairement, j'ai pas géré un truc dans les notifications)

Plein de cuillères sur vous :-D

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathoutarot.blog
Contenu sponsorisé





celle des chemins, c'est qui ça? Empty
MessageSujet: Re: celle des chemins, c'est qui ça?   celle des chemins, c'est qui ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
celle des chemins, c'est qui ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: