Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sondage sur les permissions du forum

Aller en bas 
5 participants

Quelles permissions de lecture du forum vous mettraient le plus à l'aise pour échanger ?
Les invité.e.s (public) peuvent voir toutes les sections de discussion du forum, sauf les groupes privés de recherche
Sondage sur les permissions du forum  Vleft1010%Sondage sur les permissions du forum  Vright10
 10% [ 1 ]
Les invité.e.s (public) peuvent lire les présentations et la section technique, mais PAS les catégories de discussions
Sondage sur les permissions du forum  Vleft1020%Sondage sur les permissions du forum  Vright10
 20% [ 2 ]
Seul.e.s les membres inscrit.e.s (dès 0 post) aient accès au forum, donc les présentations ET les échanges
Sondage sur les permissions du forum  Vleft100%Sondage sur les permissions du forum  Vright10
 0% [ 0 ]
Autre
Sondage sur les permissions du forum  Vleft1010%Sondage sur les permissions du forum  Vright10
 10% [ 1 ]
Seul.e.s les membres VALIDE.E.S (charte signée + présentation) ont accès aux discussions ; les INSCRIT.E.S ont accès seulement aux présentations
Sondage sur les permissions du forum  Vleft1040%Sondage sur les permissions du forum  Vright10
 40% [ 4 ]
Seul.e.s les membres VALIDE.E.S (charte signée + présentation) ont accès aux discussions ET aux présentations
Sondage sur les permissions du forum  Vleft1020%Sondage sur les permissions du forum  Vright10
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptySam 29 Fév - 18:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je relance ce sujet qui est vraiment important pour nous tous je pense. J'ai besoin de connaître vos visions et vos besoins en terme d'accès aux posts du forum.
Quel degré d'ouverture doit avoir le forum ? Êtes-vous confortable si le forum est totalement public ? Préférez-vous qu'il faille d'abord s'inscrire pour voir les posts ? Ou bien seulement certaines sections ? Qu'en est-il de vos présentations par exemple ? Avez-vous besoin d'un cercle plus privé pour parler de votre pratique ?

Depuis la création du forum, mis à part les sections Patreon j'ai tout mis en lecture public. Cela veut donc dire :

  • les gens non inscrits (n'importe quel.le internaute) peuvent lire le forum (à l'exception des sections privées patreon et espace sacré) ;
  • en revanche, pour pouvoir écrire, il faut être inscrit ET avoir rempli les règles de base

Est-ce que cela vous convient ?

Il y aurait plusieurs cas de figure différents pour modifier ça. Qu'est-ce qui est le plus "intime" pour vous ? Vos présentations, ou bien les sujets d'échanges ? On pourrait :  

  • Rendre la catégorie des présentations accessible seulement aux inscrit.e.s et laisser le reste en lecture accessible ;
  • Laisser les présentations publiques, mais rendre les sujets de discussions accessibles seulement aux inscrit.e.s ;
  • Ne rien laisser en lecture libre au public (sauf la section publique Patreon et la section technique)
  • Un mix différent à discuter


Dernière édition par Valiel le Lun 4 Mai - 1:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyVen 1 Mai - 19:19

Je vous fais remonter ce sujet pour le mettre en évidence. Je vous ai envoyé un email aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Lintu Hopeatuuli

Lintu Hopeatuuli


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Elsass

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyVen 1 Mai - 20:02

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai répondu "autre" même si j'ai pas mal hésité avec "Les invités peuvent lire les présentations et la section technique, mais pas les catégories de discussions". Je m'explique :

Chacun-e est bien entendu libre de mettre ce qu'elle/il souhaite dans sa présentation, pour ma part j'évite de trop m'exposer dans cette section (en terme de parcours perso comme de pratiques spirituelles, ésotériques, etc...) puisque justement ce contenu est accessible aux visiteurs/visiteuses, bien qu'ils et elles ne puissent y répondre.

La proposition "Ne rien laisser en lecture libre au public (sauf la section publique Patreon et la section technique)", est peut-être celle qui me convient le mieux.


Dernière édition par Lintu Hopeatuuli le Dim 3 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyDim 3 Mai - 22:29

Je vais fermer dès à présent l'accès aux sections de discussions aux NON-MEMBRES, car ça me semble un souhait commun aux personnes qui ont répondu. Et personnellement, c'est ce qui me convient le mieux.

- Pour la section de présentation, je vais encore y réfléchir.
- Reste à savoir si les sections de discussions vous souhaitez qu'elles ne soient accessibles qu'aux membres INSCRITS (n'importe qui même si 0 post) ou aux membres VALIDES (c'est à dire signé la charte + présentation).
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyLun 4 Mai - 1:20

Je dirai "membre valide" Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyLun 4 Mai - 1:37

Merci pour ta réponse !

Je viens de modifier le sondage en conséquence. Vous pouvez annuler votre vote pour recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyLun 4 Mai - 11:19

Merci à toutes les personnes qui sont venues éditer leur choix, on commence à y voir plus clair.

Je laisse encore du temps passer évidemment, mais on s'oriente quand même vers un forum avec aucune section publique, sauf éventuellement la section technique (et la section "projets").

Je trouvais que ça rendait le forum peu lisible personnellement, mais quelqu'un a suggéré que toutes les sections soient étiquetées pour qu'on sache bien ce qui est public ou pas. J'ai procédé à cette modification hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Ocre Filmon

Ocre Filmon


Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 29
Localisation : Dijon

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyMar 26 Mai - 14:16

Je suis plus intéressé par un renforcement du contrôle en obligeant les personnes à au moins se présenter et à accepter la charte avant d'avoir un accès au forum.

Il s'agit pour moi d'un minimum syndical Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyDim 21 Juin - 15:35

J'avoue que j'ai eu du mal à faire mon choix. Je ne vote que maintenant, je ne sais pas s'il est trop tard. J'ai opté pour :
"Seul.e.s les membres VALIDE.E.S (charte signée + présentation) ont accès aux discussions ET aux présentations"
Je pense qu'une présentation est le minimum à faire surtout sur un forum. Bien évidemment il faut aussi signer la charte.
Si les invité.e.s (public) pouvaient voir toutes les sections de discussion du forum, sauf les groupes privés de recherche, ça aurait été une bonne chose. Mais je pense que pourrait freiner les plus réservés et les moins à l'aise à l'écrit.
Voilà mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  EmptyMer 1 Juil - 15:47

Je relance aussi ce sondage maintenant que nous avons des nouveaux membres.

Avec les réponses qui se sont ajoutées récemment, il faut avouer que je songe à fermer désormais l'intégralité du forum à tous les invités non inscrits. A l'heure actuelle, pour rappel :
- les présentations sont accessibles à n'importe quel.le internaute.
- idem pour la "section technique" (ici) qui concerne tous les bugs et questions techniques
- idem pour les sections à vocation publiques (section patreon publique (qui va peut-être disparaître), section anthologie sur Morrigan, ...)

Je songe donc à ce que le forum ne soit "lisible" que pour les personnes ayant validé leur inscription (présentation + charte)

Mathieu Mrodistov et Eithelin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Contenu sponsorisé





Sondage sur les permissions du forum  Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les permissions du forum    Sondage sur les permissions du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les permissions du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Section technique [publique]-
Sauter vers: