Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Aubépine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation Aubépine Empty
MessageSujet: Présentation Aubépine   Présentation Aubépine EmptyMar 19 Nov - 19:46

Bonjour à tous,

C'est partie pour la présentation! Merci Valiel d'avoir fait une liste, parce que ce n'est pas toujours évident de savoir quoi dire! ^^

- Comment m'avez-vous connu ?

Et bien... je ne sais plus, cela fait trop longtemps et j'ai une mauvaise mémoire!
En tout cas... ça fait plus de 8 ans. [ça passe trop vite!]

- Quels thèmes vous intéressent dans ce que je propose ?

Les sujets rattachés à La Morrigan principalement et le polythéisme en général.

- Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ?

Je n'ai jamais aimé les réseaux sociaux même si je m'y suis mise par "obligation".
J'ai l'impression de parler dans un hall de gare, ou dans la salle d'attente d'un hôpital.
Vivent les salons feutrés des forums!

- Qu'en attendez-vous ?

Je recherche des échanges pour approfondir ma réflexion sur La Morrigan et ma spiritualité.

- Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?

Je suis polythéiste, j'honore principalement le panthéon celtique. La Morrigan et Manannan sont les deux dieux dont je me sens la plus proche. Cernunnos et Airmid ont également une place importante dans ma pratique.
J'ai énormément de mal à avoir une pratique régulière, même fêter les grandes fêtes est problématique!

Voilà pour une première présentation.
Je reviendrais si j'ai des choses à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aubépine   Présentation Aubépine EmptyJeu 21 Nov - 18:15

Merci de respecter les règles à peine arrivée. Je suis débordée mais je reviens m'occuper du forum, vous répondre, et expliciter les nouvelles dimanche ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aubépine   Présentation Aubépine EmptyMar 3 Déc - 13:01

Me revoici !

Alors, j'ai quelques questions pour toi. Smile

Quand tu parles de panthéon "celtique", est-ce que tu peux préciser comment tu définis cette idée ? Est-ce que tu te centres sur, par exemple, le panthéon celte irlandais, ou est-ce que tu considères tous les dieux "celtes" au sens large ?

Est-ce que tu as des exemples de sujets polythéistes ou sur Morrigan qui te travaillent ?

Et oui, c'est vrai que le temps passe vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aubépine   Présentation Aubépine EmptyJeu 5 Déc - 20:03

C'est vrai que ce sont plutôt les noms irlandais qui ressortent mais je considère tous les dieux celtes. Taranis, Belenos, Rigani sont aussi de la partie Smile

J'ai une idée au sujet de La Morrigan qui me vient mais il va me falloir le temps de poser cela "proprement". Je crois n'en avoir parlé qu'à une personne et c'est un sujet délicat pour moi. Une histoire d'ego à multiples point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aubépine   Présentation Aubépine EmptyJeu 5 Déc - 22:01

Alors prends le temps qu'il faudra. On ne va nulle part. On sera là quand tu seras prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Présentation Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aubépine   Présentation Aubépine EmptyDim 8 Déc - 15:07

Coucou Aubépine !! ça fait plaisir de te revoir Very Happy. Je te rejoins tellement sur la difficulté à garder une pratique régulière. Je crois que je n’ai jamais réussi à faire une roue de l’année. Et mon envie s’étiole d’année en année. A un moment donné ça me bouffait vraiment… je m’en voulais de ne pas être à la hauteur. J’avais le sentiment de trahir mes engagements (mes dieux, mes ancêtres, toussa). Et puis, j’ai fais la paix avec mon besoin maladif de perfectionnisme et ce besoin judéo-chrétien de m’auto-flageller XD. Je le vis beaucoup mieux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aubépine   Présentation Aubépine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Aubépine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: