Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Sand

Aller en bas 
+2
Shinny
Mathieu Mrodistov
6 participants
AuteurMessage
Sand

Sand


Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMar 21 Jan - 1:00

Bonjour, je suis une amie de Valiel depuis quelques années déjà, et même si peu ou pas présente sur les réseaux sociaux dans le domaine de la spiritualité j'étudie de mon côté.
En quelques mots:
Athéna m'a appelée, et je me suis plongée dans la religion helléniste. Plus précisément celle du 8e au 6e siècle avant JC. Je prie tout les dieux du panthéon plus deux ou trois autres à côté, comme Ningal. Mais Athéna est ma patronne.

Sinon j'étudie et pratique une partie de la Chaos Magic mais bien entendu pas celle d'Eris et des discordiens Laughing contraire à Athéna.
Je couple ça avec la magie d'Ambre de Roger Zelazny et en particulier l'accord avec la Marelle. Oui je sais que ça a l'air fou et geek comme ça; mais ça marche. Le dicton de la Chaos Magic est "tout est possible, rien n'est interdit" après tout. geek

La combinaison de tout ça me donne un regard particulier sur le monde qui nous entoure et les événements liés.

Je souffre d'encéphalomyelite myalgique depuis 31 ans maintenant, et ça s'aggrave avec le temps, alors je serais peu présente car j'essaie de garder des activités créatives surtout.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMar 21 Jan - 14:57

C'est avec plaisir que je t'accueille parmi nous. C'est toujours intéressant d'échanger nos points de vue avec les années. Smile Je comprends que tu passes peu, je suis déjà heureuse que tu aies fait la démarche de t'inscrire malgré tout.

Est-ce que tu crois que c'est possible de résumer la magie d'Ambre sans trop de difficulté pour les gens qui ne connaissent pas ?

De la même façon, je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne en quoi la Chaos Magic d'Eris etc ne correspondent pas aux valeurs d'Athéna. Ca demande peut-être des connaissances que tout le monde n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMar 21 Jan - 17:15

Bienvenue sur ce forum. J'ai des nouveaux concepts à découvrir. Je sens que je vais faire des recherches sur :

  • Ningal
  • La magie d'Ambre
  • Magie d'Eris
  • Magie des discordiens
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMar 21 Jan - 17:32

Je suis super déçue, j'allais te renvoyer vers les sites avec lesquels j'avais appris le discor-dianique y a 10 ans, mais ils n'existent plus...

La seule chose que j'ai pu trouver, c'est cette interview de la fondatrice du groupe en question : http://etredivinaufeminin.blogspot.com/2015/02/la-tradition-dianique-de-la-sphinge.html
Mais j'aurais préféré te renvoyer à des sources et à des textes explicatifs.

De mémoire les discordiens sont des adaptes de la magie du chaos. Ici dans le contexte c'est wicca dianique + magie du chaos qui donne ce mélange. Mais si ça se trouve j'ai mal retenu. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMar 21 Jan - 18:23

Bienvenue à toi Sand Smile .En effet, j’ai pas toutes les références, mais le peu que j’en connais, ça doit donner quelque chose qui pulse pas mal!Ça m’inspire même à mélanger des croyances ou éléments symboliques forts pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMer 22 Jan - 17:50

Merci pour les infos Valiel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Sand

Sand


Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMar 28 Jan - 3:29

(Valiel si des choses te dérangent dans mon post par exemple les liens vers les pdf, dis le Wink)

Merci pour votre accueil.
Pour la Magie du Chaos il y a hélas peu de sources en Français. Mais j'utilise surtout les sigils et les mots de pouvoir associés... Tout le monde en parle et en général très mal.

Il existe un webzine français.
https://www.kaosphorus.net/

Pour les discordiens et les suivants d'Eris, mon culte pour Athena m'interdit de m'y intéresser pour des raisons évidentes qui sont que ces gens sont un peu enclin à apprécier le bordel ambiant et aussi le chaos général. Magie du Chaos ne veut pas dire mettre le brin partout mais étudier la "matrice" de l'univers dans lequel on vit afin de l'exploiter au mieux.

Une bonne démonstration est la série Dirk Gently qui montre un petit peu comment ça marche.

Sinon il y a quelques bons livres et articles à lire... mais il faut que je remettre la main sur les titres et ils ne sont pas traduits. Vous les trouverez en anglais dans les fichiers de groupes fb comme "Chaos Magic Study Group" ou "I fucking love chaos Magic"

Je conseille surtout le court article en pdf de Grant Morrison "Pop Magic".

La Chaos Magic est une discipline qui s'est beaucoup diversifiée et qui est partie dans tous les sens donc on peut y trouver son compte pour peu qu'on cherche bien.
Par exemple si suffisamment de gens croient suffisamment fort en quelqu'un ou quelque chose (concept...); et bien ça lui donne du pouvoir. Voilà pourquoi des gens comme Hitler, Poutine ou Trump peuvent rester en place alors que des milliers de sorciers essaient de les déboulonner magiquement. C'est aussi comme ça que naissent les dieux. Plus on croira dans les anciens dieux, plus ils regagneront du pouvoir et nous accorderont leur intérêt.

[message édité - reportez-vous à la section "partage de ressources"]
La base, c'est Peter Caroll avec le Liber Null et le psychonaute.
Alan Chapman, Advanced Magick for Beginners.

Pour la magie d'Ambre... disons qu'il faut lire les 10 bouquins des princes d'Ambre de Roger Zelazny.
Après c'est super difficile à expliquer à des gens qui ne connaissent pas... Mais pour ceux qui connaissent je vais me faire tatouer la marelle bientôt sur une cheville et j'espère que ça m'aidera à "voyager". Si ça peut aider quelqu'un je les ai en pdf.

Sinon heureuse de tous vous rencontrer. Et d'échanger. Au contact de Valiel j'ai vu à quel point Morrigan était semblable à l'Athéna archaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMar 28 Jan - 19:39

Merci pour ton retour et de partager cela avec nous.Je vais aller fouiner tout cela avec joie Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyMer 5 Fév - 16:18

En effet, la déesse de l'ordre ne doit pas trop apprécier les guss qui versent dans le chaos général Laughing

hum fascinant tout cela, ça me donne envie de plonger dans une bibliothèque study
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptySam 29 Fév - 18:10

Toutes les références sont les bienvenues Sand! Tu peux écrire les noms.

- C'est qu'il y a Kaosphorus ! Quelle cruche ! J'avais zappé qu'il y avait ce site-là Laughing Comme quoi les réflexes, comme j'avais appris par d'autres sources spécifiques, j'avais oublié ce réservoir-là qui pourtant est centralisateur et toujours actif...

- Est-ce que l'article de Grant Morrison "Pop Magic" dont tu parles est bien celui-ci ? http://pastelegram.org/e/127

- Je suppose que sur les sigils, des références pourraient intéresser beaucoup de monde aussi. Car c'est devenu super à la mode, y avait justement eu un article satirique à ce sujet sur Kaosphorus si je ne me plante pas. Ca veut dire quoi "bien utiliser" ou "mal utiliser" les sigils ? Quelles en sont les origines ? etc. (On pourrait ouvrir un sujet à part plutôt que dans ta présentation d'ailleurs)

- Je vais t'envoyer un mp.

- Encore une fois, je suis très heureuse que tu sois ici, car tu as tes avis bien à toi, mais on est toujours dans une possibilité d'échange. Et, surtout, je crois au fait d'être dans la diversité des croyances et pratiques, ça nous enrichit beaucoup. Je ne souhaite pas donner l'impression que le forum est uniquement un repère de polythéistes strictes parce que ça c'est ce que je suis et donc ce sur quoi j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyDim 26 Avr - 1:29

Bonjour,

je suis ravie de te découvrir Smile). Une chaote qui pratique la Marelle, je ne peux que dire oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyDim 26 Avr - 1:53

Oh wow ! Grâce à ton commentaire je me rends compte que j'avais zappé cette information de la présentation ! Sand, tu pourras m'expliquer ? De quoi est-ce qu'il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Sand

Sand


Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyLun 27 Avr - 19:38

Valiel a écrit:
Oh wow ! Grâce à ton commentaire je me rends compte que j'avais zappé cette information de la présentation ! Sand, tu pourras m'expliquer ? De quoi est-ce qu'il s'agit ?

Qu'as tu besoin de savoir exactement?

Sabine: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand EmptyVen 1 Mai - 14:48

Sand a écrit:
Valiel a écrit:
Oh wow ! Grâce à ton commentaire je me rends compte que j'avais zappé cette information de la présentation ! Sand, tu pourras m'expliquer ? De quoi est-ce qu'il s'agit ?

Qu'as tu besoin de savoir exactement?

Eh bien, de quoi est-ce qu'il s'agit ? Est-ce qu'il s'agit du dessin de marelle au sol avec lequel on jouait étant enfant ? Et même si oui, comment est-ce que ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de Sand Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sand   Présentation de Sand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: