Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyLun 16 Mar - 18:51

Mise à jour

(mars 2020) Les choses se sont organisées avec d'autres païens. Nous allons effectuer un roulement collectif des rituels, du coup a priori je pars sur ma propre permanence le samedi dans les semaines à venir. J'ouvrirai un sujet dédié pour rassembler les autres rites collectifs (on en aura probablement un par jour au moins). Voici en détail la présentation des projets :
- l'initiative collective : https://lantredemorrigan.wordpress.com/2020/03/19/roulement-spirituel-solidaire-pendant-la-pandemie/
- ma proposition de service : https://lantredemorrigan.wordpress.com/2020/03/19/service-espace-sacre-paien-en-ligne-pendant-la-pandemie/

A l'heure actuelle (mai 2020) je ne sais pas combien de temps les participant.e.s vont encore animer leurs activités. L'Espace Sacré que je tiens est en train de muter, je vous invite à vous inscrire à la Newsletter pour plus d'information : https://lantredemorrigan.wordpress.com/2020/04/26/sinscrire-a-la-liste-de-diffusion-espace-sacre/

Ce topic reste en place pour que les nouveaux membres du forum qui sont des participant.e.s de l'Espace Sacré puisse effectuer leur demande d'ajout au groupe privé d'échanges.



Ce qui suit est une archive :
----------------------------------------------------------

Pour l'instant le message tel qu'il est présenté sur le blog :

"Je pense tenir une séance publique de dévotion collective par semaine, peut-être le week-end ? Le samedi ? Je cherche à savoir quel serait le meilleur moment pour vous. Elle peut être enregistrée à l'avance et disponible sur Youtube, ou, ce vers quoi je tendais, elle serait en live sur Zoom ou un logiciel de ce type. Si vous ne pouvez pas être là, vous pouvez également m'envoyer vos requêtes de prière, et elles seront réalisées lors de la séance. Principe : Il s'agira de tenir un espace sacré live en ligne pendant 40 min, chaque semaine. J'y tiendrai un petit autel polythéiste, à la Morrigan probablement, et offrirai un lieu de prière / méditation de groupe. Elles pourront être silencieuses ou lues. On pourrait aussi y discuter à l'écrit (espace de chat), pour répondre à vos questions, et il serait envisageable de réaliser une guidance collective (tirage de cartes). Les détails sont sujets à discussion."


Les questions techniques à élucider :

1°) Le meilleur moment pour vous (voir le sondage). L'espace sera ouvert le samedi, mais l'heure reste à déterminer.

  • Plutôt le matin
  • Plutôt l'après-midi
  • Plutôt le soir


2°) La meilleure plateforme pour vous

  • Un live instagram
  • Un live hors réseaux sociaux pour qu'il soit accessible à tous
  • plutôt une version préparée et enregistrée et mise sur Youtube
  • autre


Donc, en quoi ça consisterait ?

Temple virtuel. Espace sacré de recueillement païen collectif. Objectif : reliance au divin, recueillement, ancrage, calme.

  • 40 minutes dédiées en live, en ligne, pour se retrouver dans nos recueillements
  • Vous proposer un espace sacré temporaire (vous verriez un autel)
  • Prier ensemble, en silence ou aussi quelques prières lues
  • On pourrait instaurer 20 min de silence, 20 min de "parole possible"
  • Discuter, répondre à vos questions, soit en silence via un chat, soit en deuxième partie à l'oral
  • Je pourrais recueillir des demandes particulières de prière si vous le souhaitez
  • Je pourrais réaliser une guidance collective si vous le souhaitez


Dernière édition par Valiel le Ven 8 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyJeu 19 Mar - 19:30

Tout est en place pour samedi soir, j'ai édité le post avec les liens complets.
- l'initiative collective : https://lantredemorrigan.wordpress.com/2020/03/19/roulement-spirituel-solidaire-pendant-la-pandemie/
- ma proposition de service : https://lantredemorrigan.wordpress.com/2020/03/19/service-espace-sacre-paien-en-ligne-pendant-la-pandemie/


Lieu de la réunion : sur Youtube.
Date de la réunion : le samedi.
Heure de la réunion : à 21h, puisque l’on m’a indiqué qu’il y avait déjà d’autres rituels en ligne prévu le samedi après-midi.
Durée de la réunion : entre 30 minutes et 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyDim 22 Mar - 15:51

Je tenais à faire un retour sur hier.

Merci, merci, merci d'avoir pris le temps, le risque de faire ce temps collectif malgré les critiques.

Se sentir relié.e.s mais sans contrainte spatiale, sans contrainte de présence. C'est de loin, le temps collectif que j'ai pu le plus apprécier depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps!

Je ne suis pas une grande bavarde alors je ne saurais quoi dire de plus mais encore une fois: Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyDim 22 Mar - 19:06

En fait c'est déjà largement suffisant pour me donner une idée de ce que tu ressens. Wink

Ce genre de mots est essentiel pour mon travail. Merci beaucoup d'avoir pris le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyDim 26 Avr - 1:00

[Editer et mis à la bonne place] ^^


Dernière édition par Sabine C le Jeu 30 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyDim 26 Avr - 1:32

Bonsoir Sabine la couche tard Wink

Je ne savais pas que tu étais là ! Je ne me rappelle pas avoir vu passer ton nom dans les participant.e.s. Ce topic avait été ouvert avant que l'on ressente le besoin d'une section privée, du coup en général on poste de l'autre côté. Je viens de t'ajouter au groupe privé du coup, je t'invite à y déplacer ou à y copier ton commentaire, comme tu préfères.

Je suis absolument ravie que tu aies pu participer. Merci infiniment pour ton retour d'expérience aussi, c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyDim 26 Avr - 13:21

Very Happy Je n'étais pas là durant le live, je l'ai suivi 2 heures plus tard >>' (j'étais très en retard XD).
Merci pour l'ajout dans la bonne section Very Happy. Comme je ne sais pas comment déplacer mon message, je vais aller le copier ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyVen 8 Mai - 19:12


Ce topic reste en place pour que les nouveaux membres du forum qui sont des participant.e.s de l'Espace Sacré puisse effectuer leur demande d'ajout au groupe privé d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Lintu Hopeatuuli

Lintu Hopeatuuli


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Elsass

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyDim 10 Mai - 8:56

Valiel a écrit:

Ce topic reste en place pour que les nouveaux membres du forum qui sont des participant.e.s de l'Espace Sacré puisse effectuer leur demande d'ajout au groupe privé d'échanges.

J'en fais justement partie bounce ! Après avoir bénéficié de la première séance en différé, je me suis décidé à assisté en silence à la séance n°2 afin de confirmer mon ressenti : puis, comme on ne m'a pas mordue - bien au contraire, special thanks to Aubépine and Valiel Wink - je suis revenue pour les n°3 et n°4. J'effectue donc officiellement ma demande d'ajout Smile ! D'avance, grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne EmptyDim 10 Mai - 12:30

Ah, mais oui ! C'est un oubli de ma part, j'ai tellement de choses de tous les côtés avec la reprise que j'avais oublié de t'ajouter. C'est réparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Contenu sponsorisé





Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty
MessageSujet: Re: Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne   Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité 4 - Séance de recueillement collectif hebdomadaire en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité 1 - Le Printemps Créateur
» Activité 2 - Tirage pour retrouver la paix intérieure
» Activité 3 - Travailler avec les cartes des émotions de cendre.c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Discussions libres :: Section de soutien et d'activités spéciale pandémie-
Sauter vers: