Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Eithelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eithelin

Eithelin


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 38
Localisation : Aveyron

Présentation Eithelin Empty
MessageSujet: Présentation Eithelin   Présentation Eithelin EmptyVen 1 Mai - 12:07

Bonjour à tout le monde,

- Comment m'avez-vous connu ?
Grâce à Phronesis sur instagram et tes articles sur la dévotion.

- Quels thèmes vous intéressent dans ce que je propose ?
J'y ai plus ou moins répondu dans la première question Laughing La dévotion, que je pratique depuis plusieurs années sans l'avoir véritablement nommé ainsi avec celle que j’appelle Terre Mère et celui que je nomme la Source ou le Grand Mystère. C'est devenu une interrogation à la suite d'une rencontre avec une divinité irlandaise, Brighid.

- Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ? - Qu'en attendez-vous ?
J'ai très envie d'échanger sur un espace plus lent, plus intime aussi peut être. Un endroit où l'on prend le temps de lire, de réfléchir avant de répondre. D’être dans la réflexion plutôt que la réaction.
Envie aussi d'échanger autour du paganisme avec d'autres personnes plus en profondeur.
Je n'ai pas eu la chance de connaître les forums dans mon adolescence alors c'est une première.

- Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?
Je m’appelle Marie et j'ai 34 ans. J'ai 2 enfants, un de 10 ans et un de 5 ans bientôt !
Je me considère comme une animiste et désormais païenne.
J'ai, enfant était très mystique, lors des messes que j'attendais avec impatience chaque dimanche avec mes grand parents qui sont catholiques et très croyants. Ce fut ma première approche du divin et j'en garde encore la puissance et la beauté en mon cœur. Cela n'a pas duré longtemps car, après une dispute familiale, il n'a plus été question que j'aille à la messe. Ce fut terrible !
Mes parents étaient athés mais avait un goût très prononcé pour la culture native d'Amérique. Je me suis tout de suite sentie attirée par cette façon de voir le monde, j'ai, malgré les faibles ressources chercher, chemin faisant à en savoir plus.
Malgré tout, le fait de ne pas être née dans cette culture et de ne pouvoir m’immerger complètement dedans m'a freiné dans ma compréhension et a provoqué une immense souffrance.
Je me suis aussi intéressée à la sorcellerie, l'occulte et la divination pendant mon adolescence. Puis j'ai eu à m'occuper de chose plus présente comme l'université, la dépression et l'entrée dans le monde du travail. Avec cette sensation de jamais trouver ce monde normal Very Happy Cela m'a poussé à lire des livres de développement personnel, à réfléchir, à me tourner vers la méditation, vers l'activisme aussi.
Depuis plus de 6 ans (vous allez voir moi et le temps c'est pas facile ^^), je suis revenue à la spiritualité de façon plus impliquée, d'abord en recevant une initiation Reiki, puis en intégrant un cercle de pratique dans une démarche plutôt "chamanique". Je me suis remise à la magie aussi, depuis deux ans et au Tarot, qui fait partie de mes premières amours.
Pour la petite histoire, mon pseudo Eithelin est un nom elfique composé au lycée à l'aide de l'appendice du Silmarillon est signifie "Source musicale" ou "Chant de la Source". C'est drôle de constater, qu'effectivement le chant est très présent dans ma pratique depuis l'enfance (à l'église c'est ce que je préférais !) La pop culture fait aussi partie de ma pratique, la poésie et la prière.
Voilà je pense avoir couvert pas mal de chose en ce qui me concerne ^^

J'ai lu chacune de vos présentations et je suis heureuse d'être parmi vous ! Au plaisir d'échanger avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation Eithelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eithelin   Présentation Eithelin EmptyVen 1 Mai - 13:10

Bienvenue ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eithelin

Eithelin


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 38
Localisation : Aveyron

Présentation Eithelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eithelin   Présentation Eithelin EmptyVen 1 Mai - 13:37

Merci Aubépine ! ^^
J'ai oublié de préciser que je m'intéresse à la tradition "celtique" mais présentement surtout irlandaise. Brighid attend de moi que je connaisse mieux les divinités irlandaises et leur mythologie. Je suis une curieuse et chercheuse par nature, l'histoire me fascine... et honnêtement c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation Eithelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eithelin   Présentation Eithelin EmptyVen 1 Mai - 13:55

Tu vas avoir pas mal de monde avec qui partager alors et j'en fait partie! Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Eithelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eithelin   Présentation Eithelin EmptyVen 1 Mai - 14:46

Bonjour Eithelin ! Ravie que tu aies pris le temps de t'inscrire par ici. Quelle belle présentation complète !

Citation :
J'ai très envie d'échanger sur un espace plus lent, plus intime aussi peut être. Un endroit où l'on prend le temps de lire, de réfléchir avant de répondre. D’être dans la réflexion plutôt que la réaction.
Envie aussi d'échanger autour du paganisme avec d'autres personnes plus en profondeur.
Ce que tu décris ici me semble complètement correspondre à l'ambiance des forums. Tu t'apercevras vite qu'il n'y a aucune pression pour écrire et répondre. Ce qui compte c'est d'avoir envie d'être là, envie d'échanger, oser interroger les autres. Cela peut être un peu déroutant, car le forum semble être très lent à démarrer, vu qu'il faut que les gens pensent ou oser débuter des sujets. J'ai lancé quelques pistes de réflexion pour commencer. Pour la question de l'intime par contre, je dois justement lancer un sondage et envoyer la news à tout le monde.

Je suis très intriguée par ton parcours, car justement nous avons beaucoup discuté de Brigid il y a quelques mois en privé avec Phro Nesis, mais nous avons aussi ouvert un sujet sur le forum avec une autre membre. Brigid pourrait être une sorte de Déesse "porte d'entrée" au paganisme Irlandais. Certains chercheurs pensent qu'elle ait une sorte de "Déesse Mère" ou supérieure qui reprend toutes les autres. Nous sommes plusieurs polythéistes stricts qui n'avons ni cette théologie, ni aucune expérience mystique pour confirmer cela... Cependant, l'idée d'une Déesse qui accueille semble prendre forme de mon côté. Alors tu vois, même juste avec ces quelques mots tu fais échos et c'est très intéressant.

Un parcours plein de questions et de recherches, cela me parle. Je m'étais doutée que ton pseudonyme avait un rapport avec Tolkien (très très important pour moi, longue histoire). Je suis très touchée par ton choix, autant une signification que l'autre. J'ai un rapport très particulier aux sons, à la musique, au chant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Eithelin

Eithelin


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 38
Localisation : Aveyron

Présentation Eithelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eithelin   Présentation Eithelin EmptyVen 1 Mai - 17:18

J'en suis ravie Aubépine et merci pour ton accueil Valiel.
C'est une réflexion intéressante, pour ma part, mon ressenti est comme une introduction à sa famille. Une façon de mieux la comprendre et comprendre le monde dans lequel elle a évolué et continue d'évoluer. C'est vraiment comme rentrer dans une maison, avec une dose d'intimidation, de respect, de grande joie aussi.
Oui par ce pseudo j'ai la sensation d'englober à nouveau mon entièreté depuis mes débuts enfant à aujourd'hui, c'est plaisant. On aura l'occasion de reparler de musique alors ^^
Je vais aller voter pour ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Eithelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Eithelin   Présentation Eithelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Eithelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Loptr
» Présentation Aubépine
» Présentation de Neamhayn
» Présentation NoxLux
» Présentation Minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: