Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Ambre Lune

Aller en bas 
+3
Sabine C
Aubépine
AmbreLune
7 participants
AuteurMessage
AmbreLune

AmbreLune


Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Île-de-France

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyJeu 21 Mai - 17:19

Bonjour à tous.tes,

Je suis Antoinette alias AmbreLune, le pseudo que j’utilise sur les réseaux sociaux

Les présentations m’intimident un peu. Aussi, je vais reprendre le questionnaire de présentation de Valiel afin de ne pas trop m’éparpiller.

1. Comment m'avez-vous connu ?

En 2010, j’ai découvert ton blog La voie des Dieux puis, bien plus tard, ton blog Sur le Seuil.

2. Quels thèmes vous intéressent dans ce que je propose ?

Les thématiques qui m’intéressent sont : le polythéisme, l’animisme, la médiumnité, le tarot, les oracles, la créativité…

3. Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ?

J’ai toujours eu une pratique spirituelle solitaire et syncrétique ; "adaptée" à mon tempérament introverti et à ma neuroatypie. Néanmoins, je ressens à présent le besoin et l'envie faire partie d’une communauté.

4. Qu'en attendez-vous ?

J’attends de ce forum des échanges éclairants, nuancés et bienveillants sur nos pratiques individuelles et collectives.

5. Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?

Mon cheminement a commencé dans mon enfance suite à des expériences qui m’ont bouleversée. Je ne développerai pas tout cela ici car cette présentation serait alors trop longue.

Mes pratiques reposent essentiellement sur le rêve actif, le polythéisme dévotionnel, le cycle menstruel (1),  l’animisme, des pratiques saisonnières/lunaires, des pratiques de spiritualité énergétique et le culte des Ancêtres (2). J'utilise également le « Journaling » et le tarot comme outils spirituels, thérapeutiques et créatifs.

Au début de ma pratique dévotionnelle, je cheminais avec des divinités grecques (notamment Korè-Perséphone). Puis, au début des années 2000, la présence de mes Ancêtres natifs américains et de leurs divinités s’est fait ressentir de plus en plus fortement.

J’espère que ma présentation n’est pas trop confuse…
À bientôt.

Antoinette

(1) La cyclicité de mon corps féminin soutient également mes pratiques spirituelles et créatives.
(2) Mes Ancêtres sont africains, européens et natifs américains. Je n’ai pas encore réussi à trouver un équilibre entre les composantes de mes lignées diasporiques métissées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecarnetdambrelune/
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyJeu 21 Mai - 19:58

Bienvenue AmbreLune! sunny

Ta présentation est parfaite! Smile
Hâte de pouvoir en savoir plus sur toi dans un autre post du forum Very Happy

"tempérament introverti et à ma neuroatypie" c'est qu'on commencerait à être un certain nombre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyJeu 21 Mai - 23:34

Hello et bienvenue AmbreLune ^-----^.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyJeu 21 Mai - 23:51

Bonsoir Ambrelune/Antoinette !

Je suis ravie de te retrouver par ici, et non, tu vois, en suivant les questions ça donne une idée du cheminement de la personne, même si vous n'allez pas dans le détail. Smile Sens-toi libre d'ouvrir des sujets dans les autres sections, nous serons ravi.e.s d'en apprendre plus !

Est-ce que je lis bien, 2010 ? Wow. Tu me lis quasiment depuis le TOUT début ! La Voie des Dieux avait été ouverte en 2009 lors de ma formation polythéiste, et je l'ai "reset" (remis à zéro) dès janvier 2010 pour lui donner la forme libre qu'il a pris par la suite. Diantre, tu es parmi mes tous premiers lecteurs ! Nous nous sommes peut-être croisées sur des forums ? Ou alors étais-tu juste une lectrice ? Incroyable pour moi.


Comme le dit Aubépine, j'espère que vous n'aurez pas peur, car nous sommes plein d'introverti.e.s et neuroatypiques ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
AmbreLune

AmbreLune


Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2020
Localisation : Île-de-France

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyVen 22 Mai - 15:53

Bonjour Aubépine, Sabine et Valiel !

Merci beaucoup de votre accueil  sunny .

Valiel, j’hésitais entre 2009 et 2010. Il me semblait bien avoir lu des articles de ton blog en 2009, via le blog de Cerrydwen Asherah. J’étais l'une de tes lectrices de l’ombre, trop intimidée pour poster un commentaire. À l’époque, j’étais inscrite sur le Forum Lune Rouge de Cerrydwen Asherah, sur le site Witchvox (The Witches' Voice). Je suivais également le Forum de l’Alliance Magique sans m'y être présentée publiquement.

En effet, nous sommes très nombreux ici  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecarnetdambrelune/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptySam 23 Mai - 1:18

Ahaha, excellent ces souvenirs, oui j'ai dû être dans la blogoliste de Cerrydwen. Triste sa disparition de d'ailleurs. (intimidée, pourquoi donc ? j'étais un bébé païen à l'époque pourtant Razz) Je ne crois pas avoir été inscrite sur son forum Lunes Rouges par contre. (Mais j'ai passé un peu de temps sur le vieux forum de l'AM oui)
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyDim 24 Mai - 0:01

Bienvenue sur ce forum. Moi je n'ai connu Cerrydwen Asherah que tardivement. Je l'ai découverte via sa chaîne YouTube, mais elle n'y mettais déjà plus aucune nouvelle vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Lintu Hopeatuuli

Lintu Hopeatuuli


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Elsass

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyMar 26 Mai - 19:10

Bienvenue AmbreLune !

je plussoie, ta présentation est parfaite et donne envie d'en savoir plus bounce !

Aubépine a écrit:


"tempérament introverti et à ma neuroatypie" c'est qu'on commencerait à être un certain nombre ^_^

Comment dire...

Et puis quelle joie de lire ceci : "Mes Ancêtres sont africains, européens et natifs américains. Je n’ai pas encore réussi à trouver un équilibre entre les composantes de mes lignées diasporiques métissées."

Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyJeu 25 Juin - 18:17

Bienvenue AmbreLune , ah Lunes Rouges . On à dû peut-être se croiser sur ce fofo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune EmptyMer 1 Juil - 15:23

Lintu Hopeatuuli a écrit:
Et puis quelle joie de lire ceci : "Mes Ancêtres sont africains, européens et natifs américains. Je n’ai pas encore réussi à trouver un équilibre entre les composantes de mes lignées diasporiques métissées."

Je crois qu'il est temps qu'on ouvre un sujet sur les ancêtres ici. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Ambre Lune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ambre Lune   Présentation Ambre Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ambre Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Loptr
» Présentation Aubépine
» Présentation de Neamhayn
» Présentation NoxLux
» Présentation Minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: