Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation Louve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louve

Louve


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 36

Présentation Louve Empty
MessageSujet: Présentation Louve   Présentation Louve EmptyVen 12 Juin - 10:24

Bonjour à toutes et à tous ! Like a Star @ heaven

- Comment m'avez-vous connu ?
Je ne sais plus... Au hasard de youtube ou via Iria.

- Quels thèmes vous intéressent dans ce que je propose ?
Ce qui m'intéresse c'est de voir le paganisme mis en pratique concrètement par des personnes qui étudient les sources sérieusement.

- Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ?
J'ai entendu parler du forum sur les lives sacrés et j'ai pensé que cette forme de discussion de groupe un peu nostalgique permettrait sûrement des échanges de qualités dans un environnement plus calme et intime que facebook ou instagram.

- Qu'en attendez-vous ?
Je n'attends rien, j'aime bien vadrouiller au fil des sujets qui piquent ma curiosité et échanger autour de nos expériences païennes.

- Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?
Je suis... bien compliquée à étiqueter.
Je suis passionnée par la magie et la spiritualité depuis toujours.
J'ai été élevée dans la religion chrétienne et étais profondément croyante. Puis j'ai fait une expérience de mort imminente très violente, écroulant cette religion comme un château de cartes mais amplifiant encore ma quête de spiritualité.
Depuis mon temple est la forêt.
J'ai été asatru pendant trois ans (2009-2012) pendant lesquels je participais aux blot et discussions de l'association Les Enfants d'Yggdrasill présidée par l'ex-chercheur du CNRS Yves Kodrattoff.
J'ai ensuite étudié une variété de pratiques magiques et de spiritualités des plus anciennes aux plus récentes. Certaines se sont vite envolées, d'autres sont des saisons que je traverse régulièrement.
Je lis les runes cartes depuis une petite dizaine d'années.
Je ne me suis intéressée au paganisme celtique que récemment (un comble alors que j'ai appelé mon fils Emrys king ) donc me voilà, ravie d'en apprendre plus à vos côtés.
Concrètement, au centre de mon autel Skadi trône et je suis toujours profondément attachée à la culture nordique mais j'inclus à ma spiritualité tout un tas de paradigmes et pratiques New Age (chaos magick, bibliothèque akashique, channeling, démonologie goétique, tradition draconnienne etc. etc.).
Je travaille de manière très intuitive et spontanée, j'ai mes affinités à l'instanté que ce soit envers les pratiques ou à l'intérieur d'un panthéon, entre les différentes entités etc. Par exemple, j'ai toujours été rebutée par l'aspect très duel Dieu/Déesse de la Wicca mais c'est purement personnel.
Aujourd'hui, je constate que ma pratique est cyclique que je le veuille ou non et je cherche à instaurer une cohérence d'ensemble en retrouvant pour commencer plus de simplicité et de connexion directe à la nature, au réel, ce qui m'amène naturellement à poser ma base sur du paganisme. C'est la récente création d'un autel permanent à Skadi qui en a résulté.
J'aimerais aussi retrouver un "groupe" pour échanger régulièrement et pratiquer ensemble car, bien que mon chemin a toujours été principalement solitaire, cette expérience de partage me manque.

Bonne journée à chacun et au plaisir d'échanger au fil des discussions Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation Louve Empty
MessageSujet: Re: Présentation Louve   Présentation Louve EmptyVen 12 Juin - 13:38

Bienvenue ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lintu Hopeatuuli

Lintu Hopeatuuli


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Elsass

Présentation Louve Empty
MessageSujet: Re: Présentation Louve   Présentation Louve EmptyMer 17 Juin - 20:52

Bienvenue à toi Louve flower !
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Présentation Louve Empty
MessageSujet: Re: Présentation Louve   Présentation Louve EmptyJeu 25 Juin - 18:08

Bienvenue par ici Louve .En espérant que tu retrouves ici l’esprit de groupe Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Louve Empty
MessageSujet: Re: Présentation Louve   Présentation Louve EmptyMer 1 Juil - 16:33

Bonjour Louve !

Je reprends mes activités avec autant de rigueur que possible, et aujourd'hui je rattrape mes manques sur le forum, dont ta présentation.
Sois la bienvenue parmi nous évidemment, ça sera un plaisir de te lire.


Louve a écrit:
- Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?
Je suis... bien compliquée à étiqueter.
Je suis passionnée par la magie et la spiritualité depuis toujours.
J'ai été élevée dans la religion chrétienne et étais profondément croyante. Puis j'ai fait une expérience de mort imminente très violente, écroulant cette religion comme un château de cartes mais amplifiant encore ma quête de spiritualité.
Depuis mon temple est la forêt.
J'ai été asatru pendant trois ans (2009-2012) pendant lesquels je participais aux blot et discussions de l'association Les Enfants d'Yggdrasill présidée par l'ex-chercheur du CNRS Yves Kodrattoff.
J'ai ensuite étudié une variété de pratiques magiques et de spiritualités des plus anciennes aux plus récentes. Certaines se sont vite envolées, d'autres sont des saisons que je traverse régulièrement.
Je lis les runes cartes depuis une petite dizaine d'années.
Je ne me suis intéressée au paganisme celtique que récemment (un comble alors que j'ai appelé mon fils Emrys king ) donc me voilà, ravie d'en apprendre plus à vos côtés.
Concrètement, au centre de mon autel Skadi trône et je suis toujours profondément attachée à la culture nordique mais j'inclus à ma spiritualité tout un tas de paradigmes et pratiques New Age (chaos magick, bibliothèque akashique, channeling, démonologie goétique, tradition draconnienne etc. etc.).
Je travaille de manière très intuitive et spontanée, j'ai mes affinités à l'instanté que ce soit envers les pratiques ou à l'intérieur d'un panthéon, entre les différentes entités etc. Par exemple, j'ai toujours été rebutée par l'aspect très duel Dieu/Déesse de la Wicca mais c'est purement personnel.
Aujourd'hui, je constate que ma pratique est cyclique que je le veuille ou non et je cherche à instaurer une cohérence d'ensemble en retrouvant pour commencer plus de simplicité et de connexion directe à la nature, au réel, ce qui m'amène naturellement à poser ma base sur du paganisme. C'est la récente création d'un autel permanent à Skadi qui en a résulté.
J'aimerais aussi retrouver un "groupe" pour échanger régulièrement et pratiquer ensemble car, bien que mon chemin a toujours été principalement solitaire, cette expérience de partage me manque.

Merci pour cette présentation qui nous montre un peu l'étendue de tes domaines de croyances et pratiques. J'avoue que je serais bien curieuse d'en savoir plus sur ta conception et ta découverte de la "tradition" draconienne. Tout ce que tu dis aussi sur le fait de trouver une cohérence d'ensemble à tes croyances et pratiques, ça me parle beaucoup, et je crois que ça parlerait aussi à pas mal de personnes sur le forum qui ont de multiples "traditions" justement.

J'imagine que quand tu parles de groupe, tu parles d'un groupe de rencontre en personne ?
Est-ce que je me trompe, ou est-ce que les Enfants d'Yggrasil menés par Yves se rencontraient en région parisienne ? Si tu préfères ne pas parler de localisation dans une section pour l'instant publique, je peux comprendre aussi. On peut faire ça autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Louve

Louve


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 36

Présentation Louve Empty
MessageSujet: Re: Présentation Louve   Présentation Louve EmptyJeu 9 Juil - 16:22

La tradition draconienne est une voie de la main gauche récente qui ne cherche pas à reconstruire d'anciennes religions (contrairement à ce que le mot tradition pourrait laisser penser). C'est un courant qui a commencé avec le travail de Thomas Karlsson (qui dirige l'Ordo Draconis) et se propage aux USA à partir du travail d'Asenath Masson qui a écrit ses propres livres après avoir quitté l'ordre.
Il s'agit dans cette discipline de travailler avec les entités dites draconiennes, dragons connus ou pas mais aussi toute entité considérée comme draconienne par nature, c'est à dire qui incarne non pas la Lumière et l'Ordre représentés par les Dieux masculins de la Foudre qui dominent les grandes spiritualité depuis 2000 ans (Zeus, Marduk, etc.) mais le Chaos au sens primordial contenant l’entièreté du spectre de monde invisible énergétique. Ces entités ont souvent des visages féminins même si ce n'est pas du tout une généralité, possèdent des liens forts avec les thèmes animistes, magiques, de destruction créatrice, du monde des morts ou des mondes liminaux et de pouvoir personnel. On peut citer Tiamat la sumérienne, Léviathan, Sekhmet l'égyptienne, Hékaté la grecque mais aussi des figures plus proches de nous géographiquement et temporellement telles Lilith, Lucifer, certains démons. Certains y ajoutent une partie du panthéon lovecraftien. Il n'existe aucune liste officielle et c'est à l'appréciation de chacun d'en intégrer d'autres.
Par exemple, j'y intègre Skadi car elle est à mes yeux titan avant d'être déesse et par son essence primordiale, porteuse d'énergie naturelle (la glace) et d'une sagesse qui me parle de chemin individuel et de courage. Je pense qu'on peut considérer qu'il s'agit d'un courant luciférien influencé par la chaos magick.
Une grande partie de leur travail est porté par le Temple of Ascending Flame américain. Vous trouverez sur leur site des explications bien meilleures que les miennes (en anglais), des PDF de pathworking gratuits et leurs projets communs.
Je précise que je ne fais partie d'aucune organisation et n'en fait nullement la publicité, je vous donne mes sources simplement. De manière générale, la tradition draconienne est un courant d'auto-initiation et une majeure partie de ses pratiquants préfèrent cheminer seuls même s'ils participent aux projets ouverts du TOAF par exemple.

Je parle de groupe au sens large, virtuel ou physique même s'il est vrai que pratiquer à plusieurs dans la forêt apporte une énergie différente que celle des groupes virtuels.

Les Enfants d'Yggdrasill avaient (et ont toujours il me semble) plusieurs clans dont un clan Île-de France que j'ai rencontré plusieurs fois en Seine-et-Marne. Il y a un groupe plutôt actif en Alsace aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lintu Hopeatuuli

Lintu Hopeatuuli


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Elsass

Présentation Louve Empty
MessageSujet: Re: Présentation Louve   Présentation Louve EmptyLun 20 Juil - 17:44

Très intéressant tout ce que tu écris là, Louve ! Les échanges vont être prometteurs - même si, je pense que nous sommes plusieurs à nous remettre lentement sur les rails, et ce qui donne l'impression d'un forum endormi, petit à petit nos énergies remontent...

Et oui, même si je n'en fais pas partie, je confirme qu'il y a bien un groupe actif des Enfants d'Yggdrasill en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Louve Empty
MessageSujet: Re: Présentation Louve   Présentation Louve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Louve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation RoxMora
» Présentation - Loptr
» Présentation Aubépine
» Présentation de Neamhayn
» Présentation NoxLux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: