Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Marine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine

Marine


Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2020

Présentation Marine  Empty
MessageSujet: Présentation Marine    Présentation Marine  EmptyDim 14 Juin - 17:39

Coucou tout le monde !
Alors Marine, pas de pseudo pour moi ^^ presque 29 ans
Toujours difficile de me présenter alors je vais me lancer en répondant aux questions.

- Comment m'avez-vous connu ?
J’ai du te découvrir en passant d’un compte à l’autre sur instagram. Et j’ai surement vu une de tes vidéos youtube pour la review d’un jeu.

- Quels thèmes vous intéressent dans ce que je propose ?
Plus particulièrement le paganisme, le tarot… mais je m’intéresse à tout !

- Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ? Qu'en attendez-vous ?
L’élement déclencheur de ma venue ici a été l’espace sacré auquel j’ai participé.
Je suis sur les réseaux sociaux et suit beaucoup de personnes, mais moi-même je ne poste rien car je ne suis pas à l’aise avec ca. Et je ne communique pas sur tout ce qui est sujet à la spiritualité avec mon entourage. Donc ce forum est le lieu parfait pour partager, apprendre plein plein de choses, approfondir ma pratique etc !


- Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?
J’ai eu une petite éducation catho, jusqu’à ce que je remette tout en question. Je me suis d’abord intéresser à toutes les religions monothéistes, longtemps j’ai eu foi en quelque chose sans m’identifier à aucune croyance.
Puis est revenu toute cette magie qui me passionnait quand j’étais petite et qui c’était effacer en grandissant. D’abord par la pratique du tarot et des oracles, puis par l’intérêt à la spiritualité, de voir les choses en beaucoup plus grands par la méditation par l’écoute de mon corps de la terre, et ensuite le polythéisme de manière général.
J’ai très vite été attiré par le panthéon nordique mais je trouvais ça difficile d’accès à ce moment-là. Puis tourné vers l’égypte qui me passionnait étant plus jeune et ayant fait de l’arabe à un moment donné dans ma vie. J’ai eu quelques contacts avec des déités surtout Sekhmet, rien à voir mais aussi Marie Madeleine. Mais je sentais qu’il manquait quelque chose. Finalement Freya débarque ou redébarque je dirais ^^ retour à l’intérêt premier. Avec ma vie pro j’ai du mal à investir beaucoup de temps dans mes recherches et ma pratique pas très approfondit et pourtant j’en ai l’envie. Grosse claque après l’espace sacré en sa compagnie, pour me lancer plus sérieusement, c’est d’ailleurs pour ca que je suis la !
C'est un peu brouillon mais tout ca pour dire aussi que ça soit celtique, grecque, nordique... tout me passionne !
Bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation Marine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marine    Présentation Marine  EmptyDim 14 Juin - 17:58

Et bien, c'est enthousiasmant! Very Happy
Bienvenue ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lintu Hopeatuuli

Lintu Hopeatuuli


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Elsass

Présentation Marine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marine    Présentation Marine  EmptyMer 17 Juin - 20:48

Bienvenue Marine flower !

Ravie de découvrir aussi ton "côté linguistique" Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Présentation Marine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marine    Présentation Marine  EmptyJeu 25 Juin - 18:11

Bienvenue ici Marine Smile . C’est toujours agréable d’échanger avec des âmes passionnées, et souvent passionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Marine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marine    Présentation Marine  EmptyMer 1 Juil - 15:39

Bonjour Marine !

Me revoici pour l'été, et je prends le temps de revenir vous lire ici et animer les discussions.  Smile

Tu t'en doutes sûrement, et tu l'as probablement lu ailleurs sur d'autres présentations, mais je le redis ici : chaque personne qui rejoint le forum me ravit. Je ressens dans mes tripes le besoin d'un espace d'échange et de communauté, et toute nouvelle personne qui se sent également attirée par le format me met du baume au cœur. J'espère que tu t'y sentiras au calme, et que tu oseras venir créer des sujets pour partager ce qui t'anime. Surtout que tu t'intéresses à tout Wink

Marine a écrit:
- Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?
J’ai eu une petite éducation catho, jusqu’à ce que je remette tout en question. Je me suis d’abord intéresser à toutes les religions monothéistes, longtemps j’ai eu foi en quelque chose sans m’identifier à aucune croyance.
Puis est revenu toute cette magie qui me passionnait quand j’étais petite et qui c’était effacer en grandissant. D’abord par la pratique du tarot et des oracles, puis par l’intérêt à la spiritualité, de voir les choses en beaucoup plus grands par la méditation par l’écoute de mon corps de la terre, et ensuite le polythéisme de manière général.
J’ai très vite été attiré par le panthéon nordique mais je trouvais ça difficile d’accès à ce moment-là. Puis tourné vers l’égypte qui me passionnait étant plus jeune et ayant fait de l’arabe à un moment donné dans ma vie. J’ai eu quelques contacts avec des déités surtout Sekhmet, rien à voir mais aussi Marie Madeleine. Mais je sentais qu’il manquait quelque chose. Finalement Freya débarque ou redébarque je dirais ^^ retour à l’intérêt premier. Avec ma vie pro j’ai du mal à investir beaucoup de temps dans mes recherches et ma pratique pas très approfondit et pourtant j’en ai l’envie. Grosse claque après l’espace sacré en sa compagnie, pour me lancer plus sérieusement, c’est d’ailleurs pour ça que je suis la !
C'est un peu brouillon mais tout ça pour dire aussi que ça soit celtique, grecque, nordique... tout me passionne !
Merci pour cette présentation de ton parcours ! C'est très intéressant de voir nos cheminements je trouve. L'arabe est une langue qui m'a toujours fascinée, et je l'ai approchée plusieurs fois au fil de ma vie sans jamais "prendre des cours" ou l'apprendre de façon construite. Je la trouve très puissante (puis, les langues arabes plus précisément). J'ai souri en voyant cette boucle vis à vis du Nord. J'ai dû déjà le raconter sur la toile mais je ne sais plus où... J'ai eu ce même genre de trajet. J'ai tapé d'abord là-bas, et personne n'a répondu, ça ne s'alignait pas, alors j'ai fait un peu le tour... et un jour ils sont venus à moi. Sans jamais repartir.

N'hésite pas à ouvrir des sujets pour poser des questions ou partager des choses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Marine  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Marine    Présentation Marine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Fina.
» Présentation Nabanaba
» Présentation Lintu
» Présentation Eithelin
» Présentation de Georgette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: