Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Louis Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis Marie

Louis Marie


Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2020

Présentation de Louis Marie Empty
MessageSujet: Présentation de Louis Marie   Présentation de Louis Marie EmptyMar 30 Juin - 15:50

Bonjour tout le monde, je pousse la porte de ce forum. Mon pseudonyme est Louis Marie, c'est mon nom d'artiste : Louis pour mon arrière grand père et Marie pour mon arrière grand mère, deux personnes que je n'ai hélas pas connu mais auquel je me sens étroitement lié.

1. Comment m'avez-vous connu ? J'ai été très présent sur les forums païens et ésotériques francophones entre 2005 et 2013, notamment celui de l'alliance magique et de la ligue wiccane éclectique. C'est là que j'ai dû croiser pour la première fois le pseudonyme de Valiel. Je me suis reconnecté à la sphère païenne grâce à Instagram il y a quelques mois et je suis tombé sur ta page.


2. Quels thèmes vous intéressent dans ce que je propose ? Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui touche à l'animisme, l'appropriation culturelle et bien entendu le tarot.


3. Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ? Pour échanger notamment sur tout ce qui touche au tarot créatif et intuitif. Il y a une forte résonance en moi avec ce médium et je reprends ma quête en sa compagnie.


4. Qu'en attendez-vous ? De beaux échanges.


5. Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?
C'est pour moi la partie la plus difficile de cette présentation... Je suis fondamentalement syncrétiste. Un mélange de croyances et d'expériences spirituelles qui m'ont façonné. Je suis proche du christianisme Breton avec une forte dévotion pour St Anne. Je suis animiste dans la mesure où je crois et j'ai toujours travaillé avec les esprits de lieu et le petit peuple. Je crois en la réincarnation.
Mes pratiques sont très simples : dévotions, prières, pèlerinages. Méditation et tarot intuitif et bien sûr poésie à partir de tout types de supports.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. Je suis très heureux de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Louis Marie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louis Marie   Présentation de Louis Marie EmptyMer 1 Juil - 15:21

Bienvenue par ici Louis Marie ! cheers Les portes du forum te sont maintenant ouvertes.

N'hésite pas à être le premier à te lancer pour ouvrir des sujets dans la section tarot, pour débattre notamment de ce que nous appelons "tarot intuitif".
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation de Louis Marie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louis Marie   Présentation de Louis Marie EmptyJeu 2 Juil - 9:59

Bienvenue ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lintu Hopeatuuli

Lintu Hopeatuuli


Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Elsass

Présentation de Louis Marie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louis Marie   Présentation de Louis Marie EmptyLun 20 Juil - 19:45

Bonsoir Louis Marie et bienvenue flower !

Question syncrétisme, tu verras qu'ici, c'est assez fréquent Wink !

(sinon, quelque peu montfortain, ton nom d'artiste, non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Louis Marie

Louis Marie


Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2020

Présentation de Louis Marie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louis Marie   Présentation de Louis Marie EmptyMar 21 Juil - 20:45

Bonjour Lintu je n'ai pas compris la référence quand tu dis "quelque peu montfortain" en parlant de mon pseudonyme 🙂

Merci pour votre accueil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Louis Marie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Louis Marie   Présentation de Louis Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Louis Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Georgette
» Présentation Marine
» Présentation Louve
» Présentation RoxMora
» Présentation - Loptr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: