Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyDim 12 Jan - 17:00

Bonjour à vous tous !

Je suis Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) pour compléter mon pseudo sur les Réseaux sociaux. J'ai été inscrit (je le suis probablement toujours) sur plusieurs fora comme France païenne, Moony et les cartes divinatoires, et d'autres. J'ai eu pour pseudo, Rodiste, Rodiste62 et Mat62. Hé oui.... J'ai connu cette période affreuse où l'on mettait le numéro de son département dans son pseudo. Si vous, vous ne l'avez pas fait, moi je l'ai fait ! Erreur de jeunesse !

Je reprends les questions que Valiel a proposé :

- Comment m'avez-vous connu ?

J'ai découvert Valiel sur YouTube. Si ma mémoire est bonne, la première vidéo que j'ai vue de Valiel c'est la présentation du Tarot des Égyptiens de Laura Tuan. Ça doit remonté à 7 ou 8 ans.

- Quels thèmes vous intéressent dans ce que je propose ?

J'ai bien envie de dire tout ! Je ne suis pas celtisant mais les cultures et cultes celtes m'intéressent. Les cartes m'intéressent énormément, pas étonnant vu que je pratique. C'est probablement même grâce aux cartes que j'ai découvert le Paganisme.

- Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ?

Alors, là c'est un peu compliqué. Je risque de me faire un peu l'avocat du diable mais tout en nuançant mes propos. Les Réseaux sociaux facilitent l'échange, ça on ne peut pas le nier. Mais toute médaille a deux revers. Les infos y explosent de partout et on peut facilement se retrouver noyé dans une masse incommensurable d'infos en tout genre. Je précise que j'ai longtemps hésité avant d'ouvrir une page éso et païenne sur le réseau social au logo bleu. Ma page a été créée en janvier ou février 2018. Celle-ci m'a quand-même permis d'échanger avec d'autres Slaves. Les Slaves païens francophones sont une communauté assez restreinte. Voilà pour les avantages et inconvénients.

Un forum permet de rester centré sur la thématique des échanges. Par exemple, je sais qu'ici je ne serai pas importuné par la politique. Et ça, c'est l'un des gros avantages du forum. Je viens aussi sur le Forum par nostalgie. C'est par les Fora que j'ai eu mes premiers échanges sur le Paganisme et les cartes. J'en garde de bons souvenirs, comme la convivialité et un certain anonymat (pour ceux qui le souhaitent). Voilà pour les avantages du forum, selon moi.

- Qu'en attendez-vous ?

Principalement deux chose : Premièrement, j'espère y retrouver des anciens blogueurs et vidéastes dont j'étais fan et qui ont disparu de la sphère éso et païenne ; à mon grand regret ! Je me dis qu'un Forum intime et convivial leur permettrait de faire un retour en toute discrétion. Ici, ça serait un lieu où ils ne seraient pas jugés pour telle ou telle raison. Et pourquoi pas également voir des vidéastes et des blogueurs encore actifs. Deuxièmement, j'espère y (re)trouver des échanges de qualités, d'une autre dimension que sur les Réseaux sociaux, avec des personnes intéressées, connues et non connues. J'échangerai avec tout le monde. Je précise qu'il n'y a pas de hiérarchie entre le "premièrement" et le deuxièmement".

- Qui êtes-vous, dans vos croyances et vos pratiques ?

Pour reprendre le terme de Valiel, je suis un polythéiste strict. J'ai deux influences culturelles et cultuelles premières, à savoir l'Egypte ancienne et le Paganisme slave (Pologne, Russie, Serbie, etc...) Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi je vous invite à lire ma présentationMon parcours pour me connaître sur mon blog Mathieu Cartes et Paganisme.

Merci à vous de m'avoir lu. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyDim 12 Jan - 17:45

Super, quelqu'un qui creuse du côté du panthéon slave! cheers

[Je ne l'ai découvert il n'y a que quelques années via un jeu vidéo!
Et à part quelques occurrences dans "American Gods", je dois avouer que les dieux slaves sont encore moins mis en avant que les celtes.]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyDim 12 Jan - 18:09

Ah c'est vrai que les Divinités slaves sont quasiment inconnues en dans le monde francophone. J'ai écrit des articles sur mon blog à ce sujet. Les sources en français manquent énormément. Toutes mes sources sont russes, polonaises et dans les autres langues slaves. Si tu as des questions, n'hésites pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyLun 13 Jan - 3:35

Bienvenue à toi Smile .J’irais voir aussi ces articles à propos des déités slaves.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyLun 13 Jan - 10:17

Merci Shinny. Smile Et bonne lecture et bonne découverte à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyLun 13 Jan - 15:08

Bonjour Mathieu,

C'est un plaisir de trouver par ici à faire cette expérience d'écriture et de partage avec nous. Smile

Mathieu Mrodistov a écrit:
- Comment m'avez-vous connu ?

J'ai découvert Valiel sur YouTube. Si ma mémoire est bonne, la première vidéo que j'ai vue de Valiel c'est la présentation du Tarot des Égyptiens de Laura Tuan. Ça doit remonté à 7 ou 8 ans.
Et bien tu vois, je crois que je ne savais pas du tout que ça faisait aussi longtemps que tu me suivais ! Wow. Comme quoi cette petite chaîne YT qui a l'air de rien a vu passer du monde.


Mathieu Mrodistov a écrit:
Les cartes m'intéressent énormément, pas étonnant vu que je pratique. C'est probablement même grâce aux cartes que j'ai découvert le Paganisme.
Ah, ça c'est un détail intéressant. Tu es venu aux croyances et pratiques païennes après avoir découvert le tarot ?


Mathieu Mrodistov a écrit:
- Pourquoi êtes-vous venus sur le forum ?

Alors, là c'est un peu compliqué. Je risque de me faire un peu l'avocat du diable mais tout en nuançant mes propos. Les Réseaux sociaux facilitent l'échange, ça on ne peut pas le nier. Mais toute médaille a deux revers. Les infos y explosent de partout et on peut facilement se retrouver noyé dans une masse incommensurable d'infos en tout genre. Je précise que j'ai longtemps hésité avant d'ouvrir une page éso et païenne sur le réseau social au logo bleu. Ma page a été créée en janvier ou février 2018. Celle-ci m'a quand-même permis d'échanger avec d'autres Slaves. Les Slaves païens francophones sont une communauté assez restreinte. Voilà pour les avantages et inconvénients.
Exactement... J'y trouve énormément de désavantages et de choses qui me frustrent, mais la "mise en réseau" inhérente au médium fonctionne malgré tout en partie. On y fait des "rencontres" de "correspondants" chouettes.

Mathieu Mrodistov a écrit:
Un forum permet de rester centré sur la thématique des échanges. Par exemple, je sais qu'ici je ne serai pas importuné par la politique. Et ça, c'est l'un des gros avantages du forum. Je viens aussi sur le Forum par nostalgie. C'est par les Fora que j'ai eu mes premiers échanges sur le Paganisme et les cartes. J'en garde de bons souvenirs, comme la convivialité et un certain anonymat (pour ceux qui le souhaitent). Voilà pour les avantages du forum, selon moi.
Le forum remplit un objectif plus spécifique qu'un réseau social il me semble. On se centre autour d'un thème, d'une ambiance, d'une charte, etc. Je ne vais pas prétendre que al politique va rester en dehors du forum, je pense que ça serait prétentieux et mensonger. Mais elle n'a pas vocation à y avoir une place "centrale" peut-être ? Dans le sens où l'on ne vient pas ici pour discuter de politique. Mais mes articles ne sont pas vide de politique (la question de la souveraineté soulève souvent des questions politiques, et même celles des représentations dans le tarot), et on avait entamé une section de réflexion sur la Terre et l'écologie, qui n'est donc pas coupée de la politique. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Le politique demeure transversal. J'espère qu'on réussira à baliser bien les façons de discuter et les approches de chacun.


Mathieu Mrodistov a écrit:
- Qu'en attendez-vous ?

Principalement deux chose : Premièrement, j'espère y retrouver des anciens blogueurs et vidéastes dont j'étais fan et qui ont disparu de la sphère éso et païenne ; à mon grand regret ! Je me dis qu'un Forum intime et convivial leur permettrait de faire un retour en toute discrétion. Ici, ça serait un lieu où ils ne seraient pas jugés pour telle ou telle raison. Et pourquoi pas également voir des vidéastes et des blogueurs encore actifs. Deuxièmement, j'espère y (re)trouver des échanges de qualités, d'une autre dimension que sur les Réseaux sociaux, avec des personnes intéressées, connues et non connues. J'échangerai avec tout le monde. Je précise qu'il n'y a pas de hiérarchie entre le "premièrement" et le deuxièmement".

Ici aussi je note une pointe de nostalgie mentionnée plus haut. Je suis intriguée par ce point, et je voudrais vérifier que j'ai bien compris. Tu as véritablement en tête des noms de créateurs précis qui ont "disparu" de la toile ? (que tu es capable de les identifier) et tu penses que cela les intéresserait de se retrouver ici ? Par curiosité, est-ce que tu sais pourquoi ils sont partis au départ ?

Je serais intéressée de savoir comment tu réussis à allier deux ères culturelles aussi radicalement différentes dans tes croyances et tes pratiques, si tu as le temps de nous en parler. (Ici si tu ne souhaites pas t'étendre, ou dans un nouveau sujet si tu peux pour qu'on prenne le temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyJeu 16 Jan - 16:57

Bonjour Valiel,

Je vais reprendre point par point ta réponse.

Valiel a écrit:
C'est un plaisir de trouver par ici à faire cette expérience d'écriture et de partage avec nous. Smile

Le plaisir est partagé. Smile

Valiel a écrit:
Et bien tu vois, je crois que je ne savais pas du tout que ça faisait aussi longtemps que tu me suivais ! Wow. Comme quoi cette petite chaîne YT qui a l'air de rien a vu passer du monde.

Oui, ça fait un petit moment. YouTube est un médium qui porte. Il y a probablement plusieurs personnes qui t'ont connue grâce à cette plateforme.

Valiel a écrit:
Ah, ça c'est un détail intéressant. Tu es venu aux croyances et pratiques païennes après avoir découvert le tarot ?

C'est un peu compliqué de répondre… Tout s'est entremêlé. Pour faire simple, je suis parti du principe que les messages que je recevais des cartes me venaient bien de quelque part. J'en suis venu à me dire qu'il me venait des Dieux. Ça a sans doute renforcé ma Foi envers eux. Je précise que je ne prétends pas être un quelconque prophète de je ne sais quel culte ou quelle Divinité.

Valiel a écrit:
Le forum remplit un objectif plus spécifique qu'un réseau social il me semble. On se centre autour d'un thème, d'une ambiance, d'une charte, etc. Je ne vais pas prétendre que al politique va rester en dehors du forum, je pense que ça serait prétentieux et mensonger. Mais elle n'a pas vocation à y avoir une place "centrale" peut-être ? Dans le sens où l'on ne vient pas ici pour discuter de politique. Mais mes articles ne sont pas vide de politique (la question de la souveraineté soulève souvent des questions politiques, et même celles des représentations dans le tarot), et on avait entamé une section de réflexion sur la Terre et l'écologie, qui n'est donc pas coupée de la politique. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Le politique demeure transversal. J'espère qu'on réussira à baliser bien les façons de discuter et les approches de chacun.

Je parlais vraiment de politique pure et dure, de "politique politicienne". Expression à la mode ces derniers temps. Sur Facebook, j'ai eu des invitations pour aimer la page de tel ou tel parti. Surtout lors des périodes électorales. Je sais qu'ici ça ne sera pas la cas.

Valiel a écrit:
Ici aussi je note une pointe de nostalgie mentionnée plus haut. Je suis intriguée par ce point, et je voudrais vérifier que j'ai bien compris. Tu as véritablement en tête des noms de créateurs précis qui ont "disparu" de la toile ? (que tu es capable de les identifier) et tu penses que cela les intéresserait de se retrouver ici ? Par curiosité, est-ce que tu sais pourquoi ils sont partis au départ ?

Alors oui, j'ai des noms en tête. En revanche, ce sont des personnes que je ne peux absolument pas contacter. Je pense à Siùlòir Aisling (la première), aux 7 sceaux et à The Witch Morganna. J'en ai peut-être d'autres noms mais ils ne me viennent pas en tête. J'ai lu ça et là les raisons du départ de certains, mais rien de sûr à 100%. Et oui, je pense que ce forum pourrait les intéresser. Peut-être… Perso, moi je ne me suis jamais remis du départ de Siùlòir Aisling. C'est la première vidéaste que j'ai découvert. Ce sont ses vidéos qui m'ont fait (re)découvrir l'éso, les cartes et le Paganisme à la fin de mes études. J'avais eu une coupure au lycée et à la fac'. Période difficile. J'étais assez pris.
Valiel a écrit:
Je serais intéressée de savoir comment tu réussis à allier deux ères culturelles aussi radicalement différentes dans tes croyances et tes pratiques, si tu as le temps de nous en parler. (Ici si tu ne souhaites pas t'étendre, ou dans un nouveau sujet si tu peux pour qu'on prenne le temps ^^)

La règle d'or c'est de ne pas mélanger les cultes. C'est la règle que je trouve un peu partout. Un exemple, pour les offrandes, je vais graver le symboles slave de la Divinité ou le hiéroglyphe sur l'offrandes. Ces offrandes, je les dépose dans des contenants différents également. D'une certaine manière, on peut dire que je n'allie pas ces deux ères culturelles.
S'il y a d'autres questions, il ne faut pas hésiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyLun 20 Jan - 15:39

Mathieu Mrodistov a écrit:
C'est un peu compliqué de répondre… Tout s'est entremêlé. Pour faire simple, je suis parti du principe que les messages que je recevais des cartes me venaient bien de quelque part. J'en suis venu à me dire qu'il me venait des Dieux. Ça a sans doute renforcé ma Foi envers eux. Je précise que je ne prétends pas être un quelconque prophète de je ne sais quel culte ou quelle Divinité.
Intéressant, merci pour ta réponse.  Smile Si je comprends bien, tu concevais déjà l’existence des Dieux avant ? (tu dis que ça a renforcé ta croyance, pas que cela l'a déclenchée)

Mathieu Mrodistov a écrit:
Je parlais vraiment de politique pure et dure, de "politique politicienne". Expression à la mode ces derniers temps. Sur Facebook, j'ai eu des invitations pour aimer la page de tel ou tel parti. Surtout lors des périodes électorales. Je sais qu'ici ça ne sera pas la cas.
Ah ! Ok je vois mieux. Je suis rassurée. Wink

Mathieu Mrodistov a écrit:
Alors oui, j'ai des noms en tête. En revanche, ce sont des personnes que je ne peux absolument pas contacter. Je pense à Siùlòir Aisling (la première), aux 7 sceaux et à The Witch Morganna. J'en ai peut-être d'autres noms mais ils ne me viennent pas en tête. J'ai lu ça et là les raisons du départ de certains, mais rien de sûr à 100%. Et oui, je pense que ce forum pourrait les intéresser. Peut-être… Perso, moi je ne me suis jamais remis du départ de Siùlòir Aisling. C'est la première vidéaste que j'ai découvert. Ce sont ses vidéos qui m'ont fait (re)découvrir l'éso, les cartes et le Paganisme à la fin de mes études. J'avais eu une coupure au lycée et à la fac'. Période difficile. J'étais assez pris.
Ah ! Je ne connais pas 7 sceaux je pense, Morganna je ne suis pas sûre, par contre Siùlòir je vois très bien. Ça me donne à la fois un repère temporel et une idée du type de chaînes. Tu n'es pas le seul à avoir été foudroyé par le départ de Siùlòir. Malheureusement, je crois qu'on ne la reverra jamais. Elle était arrivée un peu après le "premier groupe" de youtubeuse sur lequel je m'étais greffée (Cerrydwen & Helja / Khalija (elle a changé plein de fois de pseudos) au premier plan) si je ne me trompe pas, mais elle était une des premières à faire ça à "grande échelle" (de façon systématique, structurée et approfondie). Mais par contre je crois qu'on ne la reverra pas malheureusement. Pareil pour Laura à mon avis.

Mathieu Mrodistov a écrit:
La règle d'or c'est de ne pas mélanger les cultes. C'est la règle que je trouve un peu partout. Un exemple, pour les offrandes, je vais graver le symboles slave de la Divinité ou le hiéroglyphe sur l'offrandes. Ces offrandes, je les dépose dans des contenants différents également. D'une certaine manière, on peut dire que je n'allie pas ces deux ères culturelles.
D'accord, je crois que je vois. Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'ouvrir un sujet sur les foi à multiples cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyLun 20 Jan - 20:00

Ça m'intéresserait bien personnellement (foi multiculturelle et pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyMar 21 Jan - 10:34

Je vais reprendre point par point. Wink

Valiel a écrit:
Intéressant, merci pour ta réponse.  Smile Si je comprends bien, tu concevais déjà l’existence des Dieux avant ? (tu dis que ça a renforcé ta croyance, pas que cela l'a déclenchée)
Exactement. Et parallèlement je tirais les cartes. Tout a débuté quand j'étais au collège. Les deux pratiques étaient distinctes l'une de l'autre, pour moi. Les jeux à thématique égyptienne (il y a un moment) et slave (il y a peu) sont venus renforcer l'idée que les messages des cartes venaient bien de quelque part, des Dieux.

Valiel a écrit:
D'accord, je crois que je vois. Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'ouvrir un sujet sur les foi à multiples cultures.
Aubépine a écrit:
Ça m'intéresserait bien personnellement (foi multiculturelle et pratique)
Je pense que c'est un sujet qui intéresserait pas mal de monde.

Valiel a écrit:
Ah ! Je ne connais pas 7 sceaux je pense, Morganna je ne suis pas sûre, par contre Siùlòir je vois très bien. Ça me donne à la fois un repère temporel et une idée du type de chaînes. Tu n'es pas le seul à avoir été foudroyé par le départ de Siùlòir. Malheureusement, je crois qu'on ne la reverra jamais. Elle était arrivée un peu après le "premier groupe" de youtubeuse sur lequel je m'étais greffée (Cerrydwen & Helja / Khalija (elle a changé plein de fois de pseudos) au premier plan) si je ne me trompe pas, mais elle était une des premières à faire ça à "grande échelle" (de façon systématique, structurée et approfondie). Mais par contre je crois qu'on ne la reverra pas malheureusement. Pareil pour Laura à mon avis.

  • Cerrydwen Asherrah, je connais. Ses vidéos sont toujours visibles sur YouTube.
  • Helja / Khalija, je ne connais pas du tout. J'irai voir s'il y a toujours des vidéos consultables.
  • Les 7 sceaux : Il était porté sur l'occultisme. Voici une vidéo d'Alliance Magique, où il effectue un rituel.

  • Morganna a eu plusieurs pseudos. C'était une brune aux yeux bleus. Elle était portée sur la Chaos Magic(k). Elle était bonne copine avec Nyx et Néphilime. Morganna avait même un projet de boutique, il me semble bien qu'elle en avait même ouvert une. Elle avait tourné pas mal de vidéos dans son grenier.
  • Siùlòir… Malheureusement, je me doute bien. Si les rumeurs sont vraies, elle n'a pas pu assurer ses cours de tarot suite à de ennuis. Foudroyé par son départ, c'est le juste mot… Je me souviens de sa vidéos où elle expliquait pourquoi elle n'était pas Wicca. Je me suis retrouvé dans ses propos. Je crois même que c'est grâce à elle que je t'ai découverte, Valiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyMar 21 Jan - 14:42

J'ai ouvert le sujet sur les pratiques polythéistes avec plusieurs cultures dans la section "voie des dieux". N'hésitez pas à proposer un meilleur titre et d'autres séries de questions. Smile

Comme dit, Helja a changé pas mal de fois de pseudos et de blogs sur la période où je l'ai connue. Mais son dernier en date était celui-ci : http://x-chaosphere-x.blogspot.com/ (On y trouve également le lien de sa chaîne Youtube, toujours en ligne, mais vidée de son contenu).
EDIT : notez que j'ai écrit "elle" car il me semble que c'était le genre de référence à l'époque, mais je ne sais pas si c'est toujours valable. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyMar 21 Jan - 17:03

Ok, pas mal pour " les pratiques polythéistes avec plusieurs cultures". Ça serait peut-être bien d'avoir un sujet "nostalgie", où on parlerai des anciens blogs, vidéos, etc... C'est juste une idée. Wink Il a l'air plutôt pas mal ce blog. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyMar 21 Jan - 17:15

N'hésite pas à l'ouvrir ton sujet nostalgie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyMar 21 Jan - 17:19

J'écrirai un petit post. Histoire que ça ne tombe pas comme cheveu dans la soupe. Je le mettrai dans discussion libre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyDim 26 Avr - 1:26

Hello Very Happy

"pratiques polythéistes avec plusieurs cultures" et "paganisme slave"... Je suis absolue curiosité Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) EmptyJeu 30 Avr - 11:50

Merci pour l’intérêt que tu portes à ma pratique. Smile
La discussion sur les pratiques avec plusieurs cultures s'est bien développée. Il y a eu pas mal d'arguments intéressants. Smile
Pour le Paganisme slave, j'ai mis mon blog en lien avec l'icône www. Wink Si tu as des questions, tu peux toujours les poser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)   Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mathieu Mrodistov (Mrodiszczewski)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Georgette
» Présentation Marine
» Présentation Louve
» Présentation RoxMora
» Présentation - Loptr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: