Sur le Seuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges et d'approfondissement - Polythéisme, animisme, voyance, médiumnité, tarot
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Niwyn

Aller en bas 
+3
Valiel
Niwyn o Abzu'Ea
Sand
7 participants
AuteurMessage
Niwyn o Abzu'Ea

Niwyn o Abzu'Ea


Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2020

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyMer 4 Mar - 11:22

Bonjour à tous !

Alors, je suis super naze pour faire des présentations efficaces donc soyez indulgents Very Happy

J'ai découvert ce forum grâce à Valiel, que j'ai connu via Instagram il me semble. Je suis passionnée de mythologie, de toutes les mythologies ! Mais celles qui m'intéressent le plus ou dans lesquelles je possède le plus de connaissance concernent les mythologies celtiques (galloise en particulier) ainsi que les mythologies englobant les différents peuples de la Mésopotamie.

Je suis très curieuse de nature et cherche toujours à en savoir plus sur tout. Je suis herboriste de profession et ma passion des plantes s'étend jusqu'au domaine spirituelle car elles sont un élément important de ma pratique.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je souhaite pouvoir échanger avec d'autres passionnés, sur des sujets précis, avec des sources fiables, sans être biaisée par des croyances non fondées qui circulent librement sur le net...

Je n'aime pas trop les étiquettes, mais je dirais que ma pratique se rapproche de l'hegdewitchery, dans son aspect "de frontière entre les mondes". J'ai une certaine facilité à marcher le long de cette frontière et à y percevoir des messages importants. Depuis peu, un an environ, je m'intéresse aux divinités et j'ai commencé à réellement travailler avec certaines depuis cet automne.

Voili voilou, je ne sais que dire de plus pour l'instant !

Au plaisir Very Happy


Dernière édition par Niwyn o Abzu'Ea le Mer 4 Mar - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand


Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyMer 4 Mar - 11:41

Bienvenue Smile
L'hedgewitchery j'adore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyMer 4 Mar - 12:00

Bienvenue Niwyn par ici. Il va falloir que je change mes habitudes, ça va être difficile de ne plus t'appeler "Eryn". Embarassed Ne t'inquiète pas, l'important c'est juste d'avoir une idée de ce que tu connais, ce en quoi tu crois, ce que tu pratiques, et personne n'est obligé d'aller dans les détails. J'avais ouvert un sujet avec des exemples de questions auxquelles répondre pour celles et ceux qui ont du mal avec l'exercice.

Le forum va ouvrir ses portes petits à petits. J'espère qu'on arrivera tous à trouver un croisement de nos rythmes internes. L'important c'est l'échange, et pas la course.

A priori j'ai d'abord découvert ton (feu) blog en premier, puisque je cherchais des gens qui écrivaient encore. C'est quelqu'un qui a partagé un lien sur Facebook, et par la suite j'ai dû te trouver sur Instagram.

Depuis une petite année maintenant, je m'interroge sur le croisement de plusieurs cultures et "activités" "spirituelles" des frontières. Je me demande dans quelles mesures les sorcières sont à la frontière, or à mon niveau je ne me sens pas sorcière, bien que ma pratique soit concentrée sur ce genre de problématique. La "Hedge" m'a très rapidement intéressée en 2010/11/12, et j'avais beaucoup lu à ce sujet justement parce que c'était enfin clairement un truc liminal, et pourtant, je ne m'y retrouve pas non plus... Terme et pratiques modernes. Au final les pratiques folkloriques anciennes (sorcellerie traditionnelle?) font plus de sens, et pourtant "sorcière" ça ne passe juste pas.  Enfin bref, je digresse. Du coup j'ai toujours suivi ce côté de tes pratiques, en lien avec les plantes et les lieux, car forcément, cela recoupe certaines des mes pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Niwyn o Abzu'Ea

Niwyn o Abzu'Ea


Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2020

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyMer 4 Mar - 12:12

Oh tu sais, tu peux encore m'appeler Eryn, cela ne me dérange pas Very Happy

Je comprends tout à fait ton raisonnement, et je me retrouve dedans. Perso, j'ai une approche assez "traditionaliste" des choses... J'aime les anciennes coutumes, les traditions ancrées sur un passé, une histoire précise et fournie... J'ai beaucoup de mal avec la "spiritualité moderne", mais bon chacun son chemin ! Le mot sorcière est devenu un terme très fourre-tout de nos jours, de ce fait, plus grand monde n'arrive à s'y retrouver dedans. Pour ma part, je l'évite car je trouve qu'il a perdu de son sens premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Admin
Valiel


Messages : 247
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : France

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyMer 4 Mar - 12:15

Peut-être que le mot est trop porteur d'histoire et d'une époque. Très rapidement, j'ai juste pris le parti de "laisser pisser" et de me concentrer sur le faire et pas sur le nom des choses que je fais. Parfois je peux y réfléchir a postériori, mais j'essaie de ne pas bloquer sur ça. Au final, ce sont mes pratiques "religieuses" qui ont clarifié le tout. Et je ne suis pas dans le déni non plus : j'ai bien conscience que ma spiritualité ne peut-être moderne, elle ne peut qu'être "néo". Mais j'observe quand même pas mal de différences avec la wicca ou même avec les druidisants par rapport à ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sur-le-seuil.com/
Mathieu Mrodistov

Mathieu Mrodistov


Messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33
Localisation : Pas de Calais

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyMer 4 Mar - 15:13

Bienvenue sur le forum ! L'hegdewitchery encore un courant découvert grâce à ce forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieucartesetpaganisme.blogspot.com/
Shinny

Shinny


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2020
Localisation : Essonne

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyDim 15 Mar - 12:54

Bienvenue à toi en ce lieu Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Aubépine

Aubépine


Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Localisation : Île de France

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyDim 29 Mar - 20:37

Bienvenue !
Pourrais tu nous expliquer ton pseudo/nom si c'est possible ?
Je suis très curieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabine C

Sabine C


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 44
Localisation : Région parisienne

Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn EmptyDim 26 Avr - 1:31

Bonjour et bienvenue ! Very Happy

+1 pour L'hedgewitchery !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Niwyn Empty
MessageSujet: Re: Présentation Niwyn   Présentation Niwyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Niwyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Georgette
» Présentation Marine
» Présentation Louve
» Présentation RoxMora
» Présentation - Loptr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sur le Seuil  :: Accueil :: Présentations [publiques]-
Sauter vers: